Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Besoin d'aide pour une tête d'ampli S.V.P

• 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 472 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour une tête d'ampli S.V.P
Bonjour,

Je fais appel à vous pour l'achat d'une tête d'ampli.

En faite je me suis jamais réellement intéressé aux amplis et du coup c'est un peu délicat pour moi pour savoir vers quoi m'orienter.

J'aimerai avoir un ampli avec une sonorité British à la Marshall. Je pourrai m'acheter un Marshall mais je pense qu'il peut y avoir des amplis que je ne connais pas du tout qui peuvent me satisfaire pleinement.

-Mon budget et d'environ 500€ juste pour la tête).
-Avec une boucle d'effet (le vox nt15 par exemple me plait bien mais sans boucle c'est très embêtant).
-Environ 15 - 20 Watt, si possible avec un switch pour changer la puissance (comme chez Hugues Kettner sur le tubemeister 18 on peut passer d'un 18,5w,1w ou 0w).
-Et si possible un master différent pour chaque canal (si je doit trifouiller l'ampli a chaque fois que je passe d'un son disto à un son clean ça va etre lourd).

Pour l'instant il y'a Le tubemeister qui me satisfait pleinement sur le papier mais quand j'ai jouer avec ça m'as pas énormément plus. C'était beau mais fade.

Merci à vous ^^
Afficher le sujet de la discussion
11
A 500 roros c est chaud.. Sinon un laboga caiman ou studio/reverb c est impeccable dans le style que tu veux faire. (j ai pris ça pr remplacer mon engl fireball sans aucun regrets ;) )
Tu peux en trouver entre 400 et 450 eur mais c est du 50w.. Sinon jcm 900 dans tes prix..
12
Ca me fait plaisir et m'aide beaucoup de voir vos réponses.

Pour répondre à La Truite, quand j'ai cité Marshall c'était pour que vous voyait l'orientation du "grain de l'ampli" que je désire. J'ai testé quelque ampli Marshall est j'ai trouvé ça limite (ça passe mais ça va pas avec ma guitare), la journée même j'ai pu testé un ibanez tsa15 qui est 200€ moins chère, qui est dans une sonorité similaire et qui passe beaucoup mieux avec ma guitare.
Pour info j'ai une hagstrom xl5 avec des micros seymour ducan alnico ii pro. C'est particulier comme son, c'est une strato gibsonienne ou une les paul Fenderienne. :)
13
A peine au dessus du budget, il y a l'Orange OR15H. Mais c'est monocanal. Après Deux canaux en 20 w avec boucle et qui sonne pour 500 euros, faut trouver...

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

14
Je vais tester le laboga et le blackstar c'est deux là me plaise pas mal, reste plus qu'a voir si ma guitare les apprécies ou pas ^^
Orange je ne suis pas réellement fan, j'en ai pas tester beaucoup mais le peu que j'ai testé me plaisait pas trop.

En faite suite au sondage sur les amplis, je me suis rendu compte avec les réaction des forumeurs qu'il y avait plein de marque et d'ampli moyennement connu voir pas du tout qui sonne vraiment bien. Et c'est pour ça que je demande vos avis, parce qu'avec vous on peu tomber sur une perle rare, alors qu'en magasin les vendeurs passent leur temps à nous refourguer des Fender et des Marshall avec parfois un petit blackstar ou hugues et Kettner
15
Oui, mais à 500 euros, faut pas rêver, tu auras du tout venant, les marques peu connues ou boutique ne sont souvent pas les moins chères.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

16
Citation de Berzin :
...Après Deux canaux en 20 w avec boucle et qui sonne pour 500 euros, faut trouver...

:bravo:

17
Sinon tu prend l'ibanez TSA15 qui à priori a un joli son clair et qui passe bien avec ta gratte et avec les 200 euros de différence tu prend un bonne pédale style "plexidrive" ou "plexitone" ou "plextortion" enfin un truc dans le genre..