Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2 guitares pour un ampli !

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 546 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion 2 guitares pour un ampli !
Bonjour à tous !
Donc avant toute chose, je voudrais préciser n'est pas un problème de kevin qui veut mettre deux guitare sur son ampli behringer acheté à 100euro pour pouvoir jouer à la fête de l'école avec Jean-Paul...

Dans ma formation electro live, nous sommes 3 avec le batteur, et il arrive qu'à deux, laissons nos divers controleur midi, table de mix et synthe et autres pour sortir une guitare (on est un peu multi fonction :8) ).
Des fois c'est moi qui doit jouer, des fois lui.. ça dépends de ce que l'autre à affaire, mais JAMAIS en même temps.
On pourrait donc partir du principe, qu'on prenne la même guitare qu'on se partage vu le peu qu'elle sort (quelques morceaux seulement ou lors de break)... seulement je suis droitier, il est gaucher..
Alors OUI, il y a plusieurs entrée à mon ampli ( encore que je crois que c'est pour le channel gauche/droite), mais j'ai tout un branchement qui arrive en amont de l'ampli..
A savoir :Guitare -> Fuzz factory -> DigiTech EX-7 -> Boss gx700->Marshall jmp1 (boucle)-> Peavy 120/120 (ampli) -> Cab 4x12"
Avec le pédalier behringer fbc je sais plus quoi pour les preset,

J'avais déjà pensé faire passer la deuxième guitare par de la modélisation guitare rig en vst mais niveau stabilité, vu que ableton solicite déjà pas mal de vst, je préfère pas et surtout ça m'obligerait à changer d'interface audio (j'utilise celle de la allen&heath db4 pour l'instant) avec ma motu ultralight, pour avoir des entrée audio... Si il n'y avait que guitare rig d'allumer pourquoi pas, mais là pour l'instant.. non :non:
De plus vu que la guitare est la seul chose qui passe pas par nos retours, et j'ai pas envie que ça change (je veux garder une certaines clarté de tout ce qui est instru virtuel, sans que ça soit bouffer par une des disto fort compressé, c'est déjà galère de bien la faire sonner au mix façade ), chose qu'obligerait de la simu.
Donc pour l'instant, c'est changement vite de câble après avoir couper au pied le volume d'entrée pour éviter le gros buzz, pas le plus pratique.

Mais j'avais pensé à un simple appareil qui permettrait de court-circuiter une ou l'autre entrée en fonction du switch, ou alors encore plus simple un switch qui permettrait de court-circuiter une entrée si elle reçoit du courant électrique dans l'autre et vis-versa.
Je sais m'y connais pas très bien en électronique mais je sais que j'avais déjà entendu ça un jour..

Pour l'instant c'est ce qui me parait le plus simple.. jouer sur le même cab, et appeler ces presets individuels au pied en fonction de la personne.. pour l'utilisation que l'on en fait ( 15% du show). On joue tout deux sur des strato avec un son très proche..

Merci à vous !

[ Dernière édition du message le 12/08/2013 à 13:07:32 ]

2
Une simple pedale looper type Boss LS2 permets de régler votre problème.
3

Ou encore moins cher, une AB box, genre ça :

https://www.thomann.de/fr/lead_foot_aby.htm

 

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 12/08/2013 à 14:14:08 ]