Ampli d'appartement avec boucle d'effet
- 35 réponses
- 7 participants
- 7 657 vues
- 7 followers
Jean-Mich', éplucheur de concombres
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/08/2013 à 13:41:36Ampli d'appartement avec boucle d'effet
Bonjour
Je suis à la recherche d'un ampli pour jouer en appartement sans embêter les voisins, voici mes critères :
- 30W grand maxi (je dis ça pour donner un ordre d'idée sachant que les W commerciales veulent rien dire )
- une prise casque
- une boucle d'effet intégrée : le but est de pouvoir brancher notamment une Jamman sans qu'elle se tape les autres effets
- budget d'à peu près 100€ sur le marché de l'occasion
C'est un ampli pour jouer seul tranquille, pas besoin d'avoir du super top matos donc.
Voilà c'est assez spécifique, si quelqu'un a une idée, qu'il me la fasse savoir svp
Merci de m'avoir lu !
Je suis à la recherche d'un ampli pour jouer en appartement sans embêter les voisins, voici mes critères :
- 30W grand maxi (je dis ça pour donner un ordre d'idée sachant que les W commerciales veulent rien dire )
- une prise casque
- une boucle d'effet intégrée : le but est de pouvoir brancher notamment une Jamman sans qu'elle se tape les autres effets
- budget d'à peu près 100€ sur le marché de l'occasion
C'est un ampli pour jouer seul tranquille, pas besoin d'avoir du super top matos donc.
Voilà c'est assez spécifique, si quelqu'un a une idée, qu'il me la fasse savoir svp
Merci de m'avoir lu !
warlus1
919
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
2 Posté le 24/08/2013 à 13:56:31
bête remarque, qui ne repondra pas à ta démarche mais... si tu as une sortie casque ( verifie qu'il y a une emulation de hp) c'est pour jouer au casque et dans ce cas, on se fout des watts.... donc si tu as un ordi avec faible latence, tu sais t'y brancher, ta gratte et ta pedale, quelques plugs ( simulateurs ampli/hp) et c'est fait...
Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...) : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)
Warlus, nos démos
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 25/08/2013 à 16:59:13
Hmmmm en fait, je souhaite avoir la possibilité de jouer au casque ^^ , mais jouer "normalement" la plupart du temps .
Cela dit, ta réponse m'intéresse beaucoup ! Je n'y connais strictement rien niveau ordi-ampli, et je pense que c'est une bonne solution.
Il faut que j'essaye ça :D ! Hmmm as-tu une direction vers laquelle m'orienter ?
Merci de ta réponse
Cela dit, ta réponse m'intéresse beaucoup ! Je n'y connais strictement rien niveau ordi-ampli, et je pense que c'est une bonne solution.
Il faut que j'essaye ça :D ! Hmmm as-tu une direction vers laquelle m'orienter ?
Merci de ta réponse
warlus1
919
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
4 Posté le 28/08/2013 à 00:31:12
une carte son externe avec "high-impedance" (perso j'ai une roland quad capture à 200€) + amplitube3 (programme) et ton ordi est un ampli.
si tu veux utiliser la sortie casque de l'ampli pour y mettre un casque, vérifie que l'ampli a des HP émulés ( dans le cas contraire, les disto te peteront les oreilles)
a oui, je n'ai pas compris le lien entre ta jam et les autres effets (et surtout le lien avec la boucle)
si tu veux utiliser la sortie casque de l'ampli pour y mettre un casque, vérifie que l'ampli a des HP émulés ( dans le cas contraire, les disto te peteront les oreilles)
a oui, je n'ai pas compris le lien entre ta jam et les autres effets (et surtout le lien avec la boucle)
Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...) : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)
Warlus, nos démos
[ Dernière édition du message le 28/08/2013 à 00:33:15 ]
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 28/08/2013 à 22:27:55
Ah oui je me suis pas super bien exprimé sur ce coup j'avoue.
Disons que si je branche la Jamman en série, le moindre bouton effet de mon ampli me colle l'effet dans la boucle.
Ex : si je veux un pti delay pour jouer par dessus ma boucle, ben je tourne le bouton et là, c'est le drame (et c'est logique) ma boucle prend le delay aussi.
Et je parle même pas de la saturation ^^ !
Ainsi, je pensais que mettre la Jamman dans la boucle d'effet de l'ampli, et non plus en série, pourrait résoudre ce problème.
Voilà
Disons que si je branche la Jamman en série, le moindre bouton effet de mon ampli me colle l'effet dans la boucle.
Ex : si je veux un pti delay pour jouer par dessus ma boucle, ben je tourne le bouton et là, c'est le drame (et c'est logique) ma boucle prend le delay aussi.
Et je parle même pas de la saturation ^^ !
Ainsi, je pensais que mettre la Jamman dans la boucle d'effet de l'ampli, et non plus en série, pourrait résoudre ce problème.
Voilà
warlus1
919
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
6 Posté le 02/09/2013 à 09:04:09
je suppose que tu joues sur un line6...
la jam est sensée etre dans la boucle.
il faut comprendre comment fonctionne ton ampli :
il y a 3 ou 4 parties :
Le pré-ampli : avec les réglages du gain, tremble, bass, middle, c'est la partie qui crée ton son ( le son fender ou marshall )
La partie fx : delay reverb tremolo intégrés
La partie ampli : Le bouton volume et les watts ( influence la qualité du son)
Les HP
Généralement, disto, wah se mettent en direct
chorus, delay, reverb se mettent dans la boucle.
la jam est sensée etre dans la boucle.
il faut comprendre comment fonctionne ton ampli :
il y a 3 ou 4 parties :
Le pré-ampli : avec les réglages du gain, tremble, bass, middle, c'est la partie qui crée ton son ( le son fender ou marshall )
La partie fx : delay reverb tremolo intégrés
La partie ampli : Le bouton volume et les watts ( influence la qualité du son)
Les HP
Généralement, disto, wah se mettent en direct
chorus, delay, reverb se mettent dans la boucle.
Warlus, nos démos
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 03/09/2013 à 21:30:18
Ah euh non je ne joue pas sur un Line6, mais ce que tu dis est très important et tellement évident pour les gens de ce forum que ce n'est pas dit souvent ^^
Un ami va me prêter une carte pour brancher ma guitare sur mon ordi ! Ca devrait le faire.
Merci beaucoup
Un ami va me prêter une carte pour brancher ma guitare sur mon ordi ! Ca devrait le faire.
Merci beaucoup
Berzin
23820
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 03/09/2013 à 21:40:49
Fender Mustang. Mais je ne sais pas s'il a une boucle ?
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
AceLeppard
1100
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
9 Posté le 03/09/2013 à 23:03:14
Le Mustang c'est pas un cadeau...
Berzin
23820
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 04/09/2013 à 11:03:46
Pour 100 euros d'occaz, j'attends de voir ce que tu peux proposer de mieux. J'ai eux élèves qui en ont, ça enterre une bonne partie de ce qu'on connait dans cette gamme : Marshall MG, Rolland Cube...
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
- < Liste des sujets
- Charte