Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/10/2013 à 00:01:19A propos de l'achat d'un ampli
Mes salutations!
J'ai commandé un amplificateur pour guitare électrique depuis le site Thomann. Il s'agit d'un Ampeg GVT5-110. Je n'ai jamais joué de la guitare, même pas une acoustique. J'ai lu sur le site que le client doit sur-le-champ vérifier la marchandise. Donc, j'aimerai bien savoir qu'est ce qu'il faut vérifier à la réception? Y-a-t'il des trucs que je peux constater pour dire que l'ampli est en bonne condition?
est-ce que c'est possible de voyager avec l'ampli?
Qu'est-ce que tu entends par là ?
Si tu penses aux changements de tension (110 V aux USA, 220 V en Europe par exemple) soit cette possibilité est prévue d'origine (voir à l'arrière de l'ampli la mention à proximité de la prise d'alimentation ou la présence d'un commutateur...) sinon, l'adjonction d'un transformateur s'impose.
0
Parti de rien, revenu de tout
[ Dernière édition du message le 08/10/2013 à 16:57:13 ]
Trantor
639
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
12Posté le 08/10/2013 à 16:58:02
Citation de Trantor :
Ben, en général un ampli c'est conçu pour être joué, parfois sur scène ou tout le monde shoote dedans, pour être transporté d'une salle de repet à l'autre, recevoir de la bière dessus, etc...
0
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"
pomplemouth
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
13Posté le 09/10/2013 à 13:05:19
Je vous remercie pour vos réponses^^ J'ai une idée claire maintenant.