Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet puissance ampli fender blues deluxe reissue

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 663 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion puissance ampli fender blues deluxe reissue
Salut à tous
suite à la lecture de plusieurs avis sur l'ampli fender blues deluxe reissue, tout le monde à l'air de dire que la puissance arrive tout de suite, et donc en appartement ce la pose un problème car on doit jouer sur une très petite partie de la course du potar de volume ce qui engendre un réglage difficile du son (trop fort ou pas assez). En regardant le schéma de l'ampli je vois que le volume est géré par un potar de 255k monté en résistance variable (255kohm volume max, 0kohm volume min car signal mis à la masse). Je me pose la question suivante si dés le debut de la course la puissance arrive cela veut dire qu'il faudrait augmenter cette course pour que la variation de la résistance soit très faible au début et plus importante ensuite comme avec un potentiomètre multi tour à courbe logarithmique. Je ne possède pas cet ampli mais si c'était le cas je remplacerai ce potentiomètre par un logarithmique histoire de voir si ça résout le problème. Attention de ne pas monter le potar à l'envers sous peine d'avoir toute la puissance quand on alimente.
Tout ça n'est qu'une réflexion parce que je ne vois pas les ingénieur de fender ne pas y avoir pensé.
Si quelqu'un a déjà fait la modif, ça m'intéresserai d'avoir l'info.
musicalement votre
2
Les potards Fender et leur progressivité... icon_facepalm.gif