Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide: les effets sur ampli

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 252 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide: les effets sur ampli
Salut à tous!

Bon voilà, je ne me suis jamais beaucoup intéressé aux amplis, mais je pense m'en procurer un nouveau dans peu de temps. J'ai pu profiter au cours de nombreuses répétitions d'amplis possédant tout plein d'effets intégrés: delay, reverb, et autres, mais je me demandais:

*comment peut-on activer ses effets autrement qu'en tournant les potards (ce qui n'est pas très pratique quand on joue!). y a-t-il dans certains cas possibilité de greffer une pédale à l'ampli?

*même question pour le switch entre clean et disto: si l'ampli ne possède pas de pédale intégrée, n'est-ce pas du gâchis d'utiliser une pédale de disto alors que l'ampli est déjà très performant dans ce domaine?

Voilà, en bref je me demandais à quoi servaient tous ces amplis que j'avais vu et utilisé, possédant une foule d'options uniquement activable à la main.

J'ai déjà mené quelques recherches mais tout ce que j'ai vu n'a fait que m'embrouiller un peu plus, je vous serais très reconnaissant de m'apporter une réponse simple et claire! merci d'avance :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Non non ta réponse est très claire :)

Oui je pense aussi que des pédales séparés sont plus intéressantes avec tout ce que j'ai pu lire jusqu'à présent, mais m'étant lancé il y a peu dans mes recherches pour un nouvel ampli, j'ai pu constaté qu'à partir d'un certain prix, la majorité des marques commençaient à parler "d'effets intégrés", je me suis dis pourquoi pas, mais mon envie de tout comprendre et de ne pas faire d'achat irréfléchi m'a fait atterrir ici!

Merci beaucoup, vraiment! et désolé de ne sûrement pas avoir mené de recherches suffisantes avant de poser ma question sur ce forum, le temps me fait un peu défaut ces temps-ci.. :)
12
Qu'entends-tu par "à partir d'un certain prix"?

Si je comprends bien tu veux t'acheter un nouvel ampli. Vois d'abord tes besoins avant de regarder ce que les différentes offres te proposent et bien entendu ton budget. Utilises-tu beaucoup d'effets ou non? Combien de sons aurais-tu besoin? Etc...

Cela va t'aiguiller dans tes recherches étant donné que l'offre est pléthorique.


13
J'entend par là les amplis que je vois en fouillant sur Thomann ou sur les annonces d'AF. Le fait est que je possède un petit Ibanez 10G et que j'étais à la recherche d'un son plus intéressant. Je voulais me lancer dans un changement de micros pour ma guitare (qui est de la même gamme que mon ampli) mais j'ai entendu dire que le changement de l'ampli était prioritaire pour le gain de propreté niveau son.

Pour la puissance, je doute l'emmener en répétition, encore moins sur scène, je pense surtout m'en servir pour de futurs enregistrements.
J'ai un petit budget (=100e), je sais que c'est faible mais j'avais bon espoir de trouver un ampli meilleur que le mien, qui est très basique.
14
A oui en effet c'est pas énorme. En tout cas ta logique est bonne, une guitare bas de gamme sur un bon ampli sonnera bien. Une guitare haut de gamme sur un ampli bas de gamme non.
De plus, si ta guitare est une guitare bas de gamme, changer les micros n'a que très peu d'intérêt car si tu veux un bon son, les micros coûteront plus cher que ta gratte.

Pour l'achat de l'ampli, à ta place (mais c'est pas sympa pour les commerçants, quoi que tu achètes en allemange :D:), je regarderai les amplis neufs qui t'intéressent et ensuite je chercherait à les trouver d'occise. Ca te permet de viser des ampli qui neufs te coûteraient le double et de rester dans ton budget.
15
Oui c'est la tactique que j'adopte! l'occasion pour la musique, c'est vraiment un bon plan, les gens prennent souvent soin de leur matériel et le revende dans un état très correct!
Je vais prendre le temps de trouver l'ampli qu'il me faut, merci beaucoup pour ton aide :D:
16
Tu as bien raison ! Bonne gratouille et n'hésite pas à donner ton avis (objectif :)) sur AF une fois ton matos conquis.

17
Je n'y manquerai pas! :D: