Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est-ce que l'on peut brancher à une baffle de guitare un micro ?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 908 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Est-ce que l'on peut brancher à une baffle de guitare un micro ?
Je pose une question:
Est-ce que l'on peut brancher à une baffle de guitare un micro ?
Je demande car j'aimerai acheter une baffle et un tête d'ampli pour ma gratte pour éviter ainsi de devoir racheter un baffle pour une seconde utilisation autre (y brancher un micro pour que l'on entende ma guitare sèche)

Quand on compose de la musique, on est à l'intérieur de soi.

Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai m'a guitare sèche et je voudrais avoir un micro pour jouer dans des bars etc...
Sachant que je veut acheter un ampli pour mon électrique je compter économiser en regroupant le tout.
J'ai une guitare sèche (Alhambra 9p) et une télecaster standard méxicaine.
Pour un duo reggae.

Quand on compose de la musique, on est à l'intérieur de soi.

12
En supposant que ton duo ne fait pas du reggae instrumental, comment comptez-vous amplifier le(s) micro(s) chant ? Le même moyen sera probablement adapté pour amplifier le micro de la guitare acoustique.

Sinon, une piste que j'ai déjà évoquée est l'ampli pour guitare électro-acoustique. Il y a généralement un canal micro, et un canal guitare qui peut dans certains cas (pas tous, malheureusement) convenir pour une guitare électrique en son clair. A voir en lisant les avis.
Je comprendrais que tu ne veuille pas charcuter ta guitare sèche pour y mettre un capteur piézo ...

Une autre piste est l'enceinte amplifiée. La plupart ont une (ou des) entrée(s) micro, parfois un EQ basique, et sont utilisables aussi en retour de scène.
Un exemple pas cher : https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-portable/the-box/PA-110-A/
13
Oui, l'enceinte amplifiée peut être une solution avec, d'une part un micro chant ou guitare acoustique (ou les deux), d'autre part un simulateur d'ampli pour la guitare électrique (type Vox Tonelab par exemple, qui se trouve en occase pas trop cher).

Parti de rien, revenu de tout

14
Merci pour vos renseignements qui m'éclairent un peu plus.

Quand on compose de la musique, on est à l'intérieur de soi.