Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est-ce que l'on peut brancher à une baffle de guitare un micro ?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 907 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Est-ce que l'on peut brancher à une baffle de guitare un micro ?
Je pose une question:
Est-ce que l'on peut brancher à une baffle de guitare un micro ?
Je demande car j'aimerai acheter une baffle et un tête d'ampli pour ma gratte pour éviter ainsi de devoir racheter un baffle pour une seconde utilisation autre (y brancher un micro pour que l'on entende ma guitare sèche)

Quand on compose de la musique, on est à l'intérieur de soi.

2
Vous savez pas répondre (vous êtes aussi con que moi)ou vous avez la flemme?

Quand on compose de la musique, on est à l'intérieur de soi.

3
Comment tu compte amplifier ce qui entre dans ton micro, pour que le son ressorte sur ton baffle ?

En fait, ta question n'est quand même pas très claire (ou alors très mal formulée...) En tous cas, je ne suis pas sur de tout comprendre.

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

4
Je voudrais savoir si un micro instrument peut être brancher à une baffle de guitare (en passant pas une console s'il le faut etc...)

Quand on compose de la musique, on est à l'intérieur de soi.

5
Un baffle pour ampli de guitare n'a pas une bande passante aussi étendue qu'une enceinte de sonorisation.
En d'autres termes, tu vas avoir un manque sensible d'aigus et de graves, le son ne sera pas bon, mais si tu prends la précaution de respecter les conditions d'utilisation du matériel d'amplification (impédances et puissance), il n'y aura pas d'autres difficultés.

Parti de rien, revenu de tout

6
Citation de Skilorange :
Je voudrais savoir si un micro instrument peut être brancher à une baffle de guitare (en passant pas une console s'il le faut etc...)

D'abord, est-ce que tu ne confondrais pas "baffle" et "ampli combo" ?
Techniquement le baffle est le panneau frontal d'une enceinte, sur lequel sont fixés les haut-parleurs. Par déformation, beaucoup appellent baffle l'ensemble de l'enceinte. Mais dans les deux cas il n'y a pas d'ampli de puissance.

Utiliser une enceinte guitare pour diffuser le signal d'un micro c'est possible, mais comme l'a dit oldfellow ca ne donnera pas un son terrible. En gros, un HP guitare a une bande passante de l'ordre de 75Hz-5kHz, et tout sauf linéaire entre les deux.
Ce qu'il faut bien comprendre, c'est un micro fournit un signal très faible, donc il a besoin d'être préamplifié jusqu'à un niveau ligne (par exemple avec une console de mixage, ou un préampli dédié). Mais ce signal est très différent de celui d'une guitare électrique (basse impédance, symétrique pour le micro, haute impédance asymétrique pour la guitare) ce qui crée plein de problèmes quand on branche l'un sur un circuit prévu pour l'autre. Pour finir, il faut évidemment une amplification de puissance pour que l'enceinte délivre un volume sonore exploitable ...

Il existe des amplis pour guitare acoustique qui intègrent tout ca, en plus d'un canal direct pour la guitare. Et qui auront des HP plus "fidèles" que ceux d'un ampli pour guitare électrique.
Sinon en mode "punk", on peut brancher la sortie d'un petit préamp sur le return de la boucle d'effets d'un ampli guitare.

Quel est ton besoin exact ? Si c'est pour la scène, n'y aurait-il pas déjà une sono qui pourrait reprendre plus efficacement ta guitare sèche ?
7
Non, je ne confonds pas baffle et ampli combo.

Je comprends que si je le fais ça n'aura pas un son terrible et que ce n'est donc pas une bonne idée.
Donc en gros si je comprends bien il faut que j'achète une baffle pour micro.

Quand on compose de la musique, on est à l'intérieur de soi.

8
Mais pourquoi ne pas simplement investir dans un micro de rosace pour ta sèche, te permettant de la brancher sur ta tête d'ampli ?
J'ai l'impression que tu cherches absolument à trouver la solution la plus compliquée possible. Brancher un HP sur un micro (ou l'inverse), c'est pisser face au vent du nord dans un violon en plastique : ça fait rien puisqu'il n'y a pas de système d'amplification.

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

9
D'accord avec pinou pour le micro rosace, mais le résultat obtenu ne sera pas exactement le son d'une guitare acoustique non plus....
En fait, il n'y a pas de bonne solution pour amplifier une guitare acoustique avec un matériel prévu pour une guitare électrique.
Pour faire encore plus simple : utiliser une pédale simulant le son d'une guitare acoustique comme la Mooer Acoustikar par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=X_1nXg53xwI
C'est pas idéal, mais ça peut dépanner....

Parti de rien, revenu de tout

10
Citation de Skilorange :
si je comprends bien il faut que j'achète une baffle pour micro.

"Baffle pour micro" ca ne veut rien dire.
On parle d'enceinte de sono, soit passive (et alors il faut y adjoindre un ampli de puissance et une console, l'ensemble s'appelle alors ... une sono), soit active (tout ca dans la même boîte).

Après, c'est pas facile de t'aider si tu ne donnes pas plus de détails sur ton besoin.
Que veux-tu faire exactement ? Quel micro as-tu ? Quel ampli ? Quelles guitares ?