Sujet de la discussionPosté le 21/12/2013 à 14:18:35PETIT TEST ? Une "boucle d'effets" sur un ROLAND Cube XL
Bonjour à tous,
C'est bientôt Noël, et peut-être que le gentil barbu penserait à une pédale d'effet pour mon CUBE 80XL.
Une pédale de Delay par exemple, qui irait bien dans une boucle d'effet... Sauf que le Cube n'a pas de boucle d'effet...
Qu'à cela ne tienne, n'y aurait-il pas une autre moyen, d'où ma question : Est-ce que l'un d'entre vous aurait-il déjà utilisé la bidouille suivante pour simuler une boucle d'effet sur un Cube:
La guitare est branchée dans l'entrée normale.
On prend le "line out" du Cube (à l'arrière) > Chaine d'effets > Aux in du Cube (à l'arrière) et on se retrouve en théorie avec un signal parralèle.
N'ayant qu'une overdrive sous la main, j'ai fait le test: en théorie, ça fonctionne sauf que je me retrouve avec du souffle. Le souffle vient sans doute de l'overdrive. Ou pas? Est-ce que l'un d'entre vous pourrait tester avec un delay et me dire ce qu'il pense du résultat?
C'est décidé, je fais poser une boucle d'effet !
Après test, sortir par la line out et re-rentrer dans l'aux in (niveau ligne),
ça dégrade vraiment trop de son, comme un effet de voile, pas beau du tout !!!!
Voilà l'ampli "Roland cube xl" récupéré chez mon ami bienfaiteur technicien, accompagnée cette fois de sa boucle d'effet tant attendue.
Et bien je dois vous dire que je suis ravi. Aucunes modifications du son et une coté pratique indéniable pour bosser tranquille à la maison. Je peux maintenant brancher dans la boucle mon looper, post effet, bien sûr. Et je peux utiliser donc tous les effets du Roland, dans mes boucles enregistrées séparément avec mon looper "Boomerang III phrase sampler" + "Boomerang side car controller". Le kif !
Cette modif m'a coûté la sommes de 45 euros (pièces et main d'oeuvre). Les pièces ne coûtent qu'une dizaine d'euros mais qd on ne sais pas faire, on fait confiance aux autres, non ?
Le IC est que la prise "aux" est également prise dans la boucle. Avec le looper ça peut être chiant peut être, si on utilise un lecteur Mp3 ou autre... mais perso je ne l'utilise pas donc, Aucuns regrets.