Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] [Question + sondage] Achat d'un ampli à lampes, entre repét' et concert

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 2 000 vues
  • 8 followers
7 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 28/05/14
1 Posté le le 17/02/2014 à 19:37 Sondage Clos
Selon l'usage décrit dans le premier post, quel ampli me conseilleriez-vous ?
  • 1 Autre (précisez sur le topic) (3 - 43%)
  • 2 Vox Nighttrain NT15H G2 (Tête) (2 - 29%)
  • 3 Orange OR15H (Tête) (2 - 29%)
Sondage réalisé du 17/02/2014 au 28/05/2014 - 7 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] [Question + sondage] Achat d'un ampli à lampes, entre repét' et concert
Bonjour / bonsoir à tous !

Je me refais complètement le matos en ces moments, avec mes petits moyens mais ça devrait le faire. Mes annonces portent leur fruit et mon groupe est bientôt au complet. Un petit producteur de la région me connait et sait que je forme le groupe, il me laissera des petites dates ça et là dans des petites salles.

Puisqu'après 10 ans de guitare, je vais remonter sur scène pour la deuxième fois... cette fois si, j'aimerai autant que ca continue et j'aimerai que le matos suive. J'ai failli craquer sur une Fender US, mais je vais replonger dans les tests comparatifs entre la Std US et la Classic Player 50. Après maints essais, qui n'ont que trop duré, ce sera l'une ou l'autre. Bref, j'ai déjà ouvert un sujet pour ça.

Maintenant je viens vers vous, car pour le coup, je pars de zéro. Je ne vais pas avoir le temps d'essayer 300 amplis et donc je commence la pré-selection en entamant les hostilité ici même, ou j'espere récolter des débats, des avis, etc... Et donc, j'en arrive à ma question :


En sachant que je cherche :
  • Un ampli à lampe
  • Au mieux une tête et un cabinet
  • Entre 7 et 20 watt


Pour :
  • [*]Les repets (Garage, salon)[newline][*]Les concerts (Bar, Pub et petite à moyenne salle, hangar, etc...)[newline][*]Du Rock Progressif, avec des teintes plus pêchues[newline][*]De longs et gros solo à la Gilmour[newline][*]En fait pour avoir du son proche du Live des Floyd 1980-81 mais en giga miniature :siffle:[newline][*]Costaud [newline][*]Qui aime le Delay, le Chorus, le Flange et le Fuzz[newline][*] Et qui n'entendra que du single coil[newline]

Alors je vous rassure, je ne fais pas mon gros assisté hein, je ne viens pas là pour qu'on fasse tout le travail à ma place, mais c'est vraiment pour avoir des idées de départ pour partir essayer en megasin 3 modèles, au mieux 2 et que je reparte avec l'un deux. Enfin plutôt que je l'essai en magasin et que je le commande chez Thomann. :lol:

Voilà voilà, merci d'avance !

« We're all in the Panic Natiøn »

Afficher le sujet de la discussion
11
Non, perso je joue sur des amplis 50w, et si tu te contentes d'un son clair, ça le fait, et au moins t'es sur de t'entendre!
12
C'est vrai.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

13
tiens temps qu on parle du son guilmour en terme de delay , je conseil fortement la catalinbread echorec qui est une pure merveille :bravo:
14
Pour ma part je suis sur la MXR Carbon Copy. Alors évidemment, il m'en faudrait une deuxième pour avoir le même « débit » que Gilmour, mais je trouve que cette pédale est vraiment authentique, sombre (en fait très sombre, peut-être trop pour les amoureux du son Gilmour pré-The Wall) et c'est ce que je recherche. Que ce soit dans les reprises, comme dans les compos, c'est cette touche vintage, mais ténébreuse qui colle des frissons. :D

J'ai une MXR Dyna Comp aussi, une ProCo RAT et une MXR Phase 90 (que je vais revendre). Je pense m'acheter la Deluxe Electric Mistress.

J'ai revendu la Big Muff USA Pi de EHX. Ingérable cette fuzz et j'y trouvais pas mon compte. Avec la ProCo RAT à block, j'en suis pas si loin et elle est plus vivante. Même si ça manque de patate sur des solos comme Time. Mais bon, j'ai pas les ronds pour une Pete Cornish P-1 ; P-2. :D

« We're all in the Panic Natiøn »

15
La big muff réagit vraiment différemment en fonction de son placement dans la chaine d'effet. J'utilise moi même une rat et une muff, et les deux n'ont vraiment rien à voir en termes de son. Généralement la big muff soit on adore, soit on déteste, c'est finalement que des choix et des personnalités!
16
Et ça dépend aussi du modèle... La Big Muff Sovtek Russian sonnera pas comme la Big Muff Pi USA Reissue. Ou une ram's head.

Mais ouais, globalement, je suis quand même fan de la ProCo RAT. Je sais qu'elle ne quittera jamais mon pedalboard. :D

« We're all in the Panic Natiøn »

17
C'est sur la rat est une référence! Néanmoins pour en revenir à la muff, son énorme avantage selon moi est de super bien encaisser les saturations en amont, ce qui est loin d'être le cas pour la majorité des fuzz!
18
Quelqu'un a essayer cette tête... elle à l'air quand même séduisante et le prix aussi.

« We're all in the Panic Natiøn »