Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli' de salon ?

  • 50 réponses
  • 10 participants
  • 9 176 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Ampli' de salon ?
Bonsoir bonsoir,

Voila je suis tout nouveau sur le site bien que j'ai visionné pas mal de pages fût un temps lointain et reculé !

Je suis guitariste depuis maintenant deux ans, travaillent uniquement sur électrique bien que touchant aussi à l'acoustique dès que l'occasion se présente.
Je suis étudiant et en tant que tel, j'ai le droit à un magnifique petit appartement et c'est donc pour cela que je viens vous voir.

J'ai actuellement un petit ampli' (le truc basique qu'on prend quand on commence tout doucement, soit un Micro Cube Roland, si, si j'étais jeune et innocent à l'époque) et je souhaiterai changer pour du plus lourd. Seulement comme je l'ai dis plus tôt, je suis en appartement et donc bien que je puisse me permettre de lâcher les chevaux de temps en temps, il me faut impérativement une prise casque afin de pouvoir en profiter seul, tout comme pour pouvoir libérer le power lorsque je me déplace chez des amis gratteux ou autre.
C'est vraiment une condition sine qua non en fait. Même si je tombe sur un ampli' pour lequel j'ai un pur coup de coeur, je peux me permettre d'oublier la prise casque (mais bon, disons qu'on va partir du principe que la prise casque doit être là). Je me suis donc permis de ne regarder que les ampli' tout lampe puisque selon tous mes amis du milieu ainsi que par ma propre expérience (bah oui faut bien se faire une idée :P), ils sont beaucoup mieux dites donc !

Ensuite, en ce qui concerne les prix, je dirai qu'il ne faut pas taper non plus sur du trop gros. Je dirai 400-500 euros grand maximum. Mettre moins ne me dérangerai pas ^_^.

Après tout ça, j'ai quand même pas non plus du matos de pro'. Je suis autodidacte, et j'ai préféré attendre avant d'acheter une guitare digne des plus grands. Je possède donc une modeste epiphone LP 100 dont vous pouvez voir la description ici :

https://www.thomann.de/fr/egitarreepiphone_lp100_eb.htm

Je suis vraiment basé sur le rock, le blues, tout ça tout ça. A vrai dire, je ne suis pas très limité en terme de genre bien que comme dis juste avant, je suis vraiment fan fan du bon vieux rock/hard rock/blues.

J'ai bien essayé de chercher des ampli' ayant une sortie casque, mais disons que mes recherches ont été plutôt infructueuse.. J'ai beau essayé de chercher avec certains critères (énoncés plus haut), à chaque fois je tombais soit sur des amplis qui n'entraient pas dans la catégorie ayant des sorties casques, mais en fait ils en ont une dissimulée, soit c'était l'inverse et je tombais sur un ampli' ayant une sortie mais qui ne correspondait pas à ça. Enfin bref, je suis un peu perdu à vrai dire.

Merci pour vos futures réponses !

Cordialement,
Firnen
Afficher le sujet de la discussion
31
Merci pour ton témoignage !
32
Bon, après discussion avec un ami, le Blackstar ne se justifie pas pour ce que je fais.

Me reste donc le choix entre le Vox et le Marshall !

Le problème pour moi (et selon mon ami donc), est que le Marshall (d'ailleurs, est ce qu'il est monocanal ou pas ? Parce que j'ai vu sur Woodbrass qu'il avait un gain et un ultragain) donne plus de gain que le Vox et que ce dernier doit sûrement être un peu plus performant sur les clean.
Je suis donc bien partagé !
33
je pense que tu as raison le VOX est plus polyvalent, un "CLEAN" plus exploitable...en ne dépassant pas midi sur le volume on reste sur son clair aux environs de 3 watts.
- La suite sur le même potard en forçant, c'est d'abord un léger Crunch , puis progressif, ensuite plus raide et enfin une OV assez soutenue avec le potard presque aux 8/10.(et sur 1 ou 1/4 w' ça se joue aussi sur progression .). l'avantage ,par la suite en clean tu pourras y coller des pédales...t' p' obliger de les acheter de suite.
-L'ennuie c'sera toujours un peu juste avec "batteur", alors jettes un petit coup d'œil sur le 15W' IBANEZ c'est le minimum pour petit' formation, switchable en 5 W'triode..."IBANEZ" doté du légendaire Tube/Scraemer ...ensuite le "Vaporiser FENDER" est un peu plus juste 12 Watts et plus typé US...tout deux assez cher quand 'même 450 à 500 E'...
34
J'ai continué ma petite enquête sur ce qui me conviendrait le mieux et d'après la plupart des personnes que j'ai interrogé et touchant un peu (beaucoup) à la gratte, le Marshall serait mieux que le Vox.

Je pense donc à partir sur ce choix.
35
Un marshall est un bon choix aussi!
Pourquoi le blackstar ne te conviens pas???
36
Apparemment, le blackstar partirai un peu trop dans le gain et donc plus pour le hard rock/métal qu'autre chose.

Bien que d'après ce que j'ai pu voir il soit polyvalent...
37
Ok, parce que j'en ai un juste derrière moi, et je peut te dire que le canal disto pars d'un son heavy crunch/debut d'overdrive en début de course jusqu'a, effectivement, un truc plus hard quand tu monte a fond. Mais reglé avec le gain autour de 9H/10H, basse a fond, medium a 3H, aigu a midi et isf a fond, tu as un bon gros overdrive marshall typé guvnor (j'ai eu la pédale jusqu’à y as pas longtemps et ai donc pu comparer). Mes references musicales sont des mec comme frusciante, jack white, buddy guy, clapton...et je m'y retrouve plutot bien avec!
Après, rien ne vaut un essai, mais sache que le blackstar a été consu typiquement pour ton utilisation (travail chez soi + studio et éventuellement repet ou petit concert).
Tu devrai vraiment le tester ;)
Une petite video, il est sur le lead:

[ Dernière édition du message le 28/05/2014 à 20:57:19 ]

38
Rah tu m'as mis le doute vraiment !

Je joue vraiment ce genre de choses également...

Je suis perdu maintenant bravo !
39
:-D:-D:-D
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
40
J'ai lu pas mal de sujets anglais sur les forums où les gens comparaient la Blackstar et le Marshall et la majorité donnaient le HT5R comme vainqueur.

Rah ! Je suis vraiment perplexe !

Je vais essayer de voir ça par la suite, mais bon... Le Blackstar me tente de plus en plus au fur et à mesure que j'écoute des démos :'(.

Le soucis c'est que je ne peux pas aller tester de par le fait que le magasin est situé pas mal loin ^_^