Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ampli à lampe besoin d'impédance en stand by ?

• 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 081 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ampli à lampe besoin d'impédance en stand by ?
Bonjour à tous !

Je sais qu'une tête d'ampli à lampe à besoin d'être relié à une impédance (généralement le baffle) à la sortie pour pas carmer le transo.
Ma question est: est-ce ceci est vrai si la tête est en stand by ?

En gros est-ce que je peux laisser ma tête sans la brancher au baffle si elle est en stand by (et la brancher avant de la mettre sur ON), ou si c'est tout aussi dangereux.
2
En principe, en stand by la haute tension est coupée et seuls les filaments des lampes sont alimentés. Par conséquent, il ne circule aucun courant ailleurs et il n'y a pas de risque à laisser le secondaire du transfo de sortie sans charge.
Le plus grand danger, de mon point de vue, c'est de remettre par inadvertance la HT sans avoir rebranché de HP.....
Question : pourquoi vouloir laisser un ampli en stand by sans HP ?

Parti de rien, revenu de tout

3
je dirais même que quand il n'y a aucun signal venant de la guitare, même hors position de stand by (et a fortiori dans cette position)il n'y pas de risque pour l'ampli. C'est ce qu'on m'a dit un jour chez un célèbre réparateur d'amplis de Pigalle.

Cela dit, comme cela vient d'être observé, le risque d'une erreur de manipulation est gigantesque et pourquoi le courrir?

[ Dernière édition du message le 17/07/2014 à 17:02:33 ]

4
Moi je fais cela lorsque je change de cab, ou de preset sur l'atténuateur de puissance.
JM

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"