Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vox AC30 + une tête disto pour switcher entre le Top Boost et la tête ?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 510 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Vox AC30 + une tête disto pour switcher entre le Top Boost et la tête ?
Bien le bonjour à tous. :)

Actuellement, j'essaye d'un peu peaufiner mon propre son. Avec mon batteur, on s'est mis en tête d'étoffer la disto de nos sons. Là, je suis branché sur le Top Boost de mon ampli avec du crunch que je saupoudre avec ma Ibanez TS9.

Alors je me suis mis en tête d’acheter un sélecteur. Au début, c'était pour switcher entre le canal clean et disto de mon ampli. Cependant, c'est un peu inutile car la transition entre les deux, point de vue sonore, est très légère et je ne me sers pour ainsi dire jamais du canal clean ... A part quand je fais mon gros loveur avec les femmes. Mwhahaha.

Donc je me suis demandé si ils étaient possible de trouver une alternative à première envie. Switcher entre le canal disto du Vox AC30 et une tête d'ampli avec une bonne disto un peu plus rude. Je ne suis pas un gros adepte des têtes d'ampli et je ne suis même pas certain que le terme qualifie bien ma recherche. C'est pour ça que je me tourne vers vous.

D'après mon vendeur, il est possible de brancher une tête d'ampli sur un Vox AC30 mais malheureusement, je ne trouve rien sur le net concernant des AC30 couplé à des têtes Marshall ou Fender (pour rester dans le plus connu).

Quelqu'un pour me guider ? Ce serait bien gentil.

‎"Car le mot, qu'on le sache, est un être vivant." - Victor Hugo.

Afficher le sujet de la discussion
11
+1 pour un deuxième combo
Il y a 2 prises jack external et extention speaker sur les vox, la première "déconnecte" les 2 hp en interne tandis que la seconde permet d'ajouter un 2ème baffle.
Malheureusement je pense que les câbles des hp internes sont soudés, en tout cas il faudra dévisser la planche arrière

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

12
A mon avis, je vais me jeter sur un combo de bonne facture. un Blackstar surement. Ils ont de bonnes distos. Si vous avez des références je suis preneur ! :)

Merci à vous tous !

‎"Car le mot, qu'on le sache, est un être vivant." - Victor Hugo.

13

le seul problème reste le transport de 2 combos.

avec le pedalboard et deux grattes sa commence a faire beaucoup  eek

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

14
Clair, d'où mon idée d'avoir une pédale de gain ( et au fait les tech21 de simulations d'amplis ça le ferait pas ? ) parce que de toute façon faudra bien rajouter un footswitch pour changer entre les amplis !

Après peut être que Kaysaro à des roadies dévoués qui lui portent son matos ( je lui souhaite) ou plus simplement un local à dispo où le matos reste ( sauf pour les concerts ).

Une dernière piste pourquoi ne pas revendre l'ac30 ( je sais c'est dur de s'en séparer ) et prendre un autre ampli à 2 canaux switchable ???

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

15
Oui, deux combos à déplacer, c'est dur, mais un combo + une tête, le switcher et le pédalier; ça fait déjà pas mal ! Il doit y avoir moyen de trouver un combo pas trop lourd, parce que l'AC30, si c'est un 2x12, c'est déjà la galère à bouger.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier