Sujet de la discussionPosté le 01/09/2014 à 23:00:47Changement d'ampli: Orange dual terror vers quoi?
Bonjour !
J'ai un Orange dual terror, que j'ai peu utilise car il ne me convient pas... alors que l'adore !(sa disto!)
Cependant je veux en changer: j'aimerais une boucle d'effet et un vrai beau son clair.
Je joue en groupe (le dual terror en mode 7 watts), du pop rock aux influences rock progressif, indie et légèrement pop punk.
J'aime les sons un peu vintage, les disto british..
Je souhaiterais un ampli qui accepte bien les pédales (reverb, delqy, disto..)
Mon guitariste a un ibanez TSA 30, j'adore le son clair!
Vous me proposez quoi entre 350 et 500€ en occas'? Je ne sais pas vers quoi me tourner
D'ailleurs si ça vs intéresse, je vends mon dual terroir 425 € avec la housse (MP)
Le classic 30 est pas mal mais surtout pour son crunch .. Pour du clean y'a mieux !
Le DSL peut être une bonne option, un clean pas mal du tout et une disto qui envoi bien ! et 100w çà veut rien dire, çà dépend du rendement de l'ampli et des HPs (un JTM 45 ne fait que 30w et envoi plus que d'autre ampli 50w lampe ..) bref faut tester !
Je possède le egnater tweaker 112, s'est un très bon ampli, assez polyvalent, typé plutôt vintage, il a de très beau clean et crunch, il est douté de switch US- AC et Brit, le clean US étant mon préféré.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Syk
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
29Posté le 02/11/2014 à 09:59:28
Citation de Mat :
Le classic 30 est pas mal mais surtout pour son crunch .. Pour du clean y'a mieux !
Le DSL peut être une bonne option, un clean pas mal du tout et une disto qui envoi bien ! et 100w çà veut rien dire, çà dépend du rendement de l'ampli et des HPs (un JTM 45 ne fait que 30w et envoi plus que d'autre ampli 50w lampe ..) bref faut tester !
Exact, d'où ma proposition d'un DSL JCM 2000 qui ne vaut rien en occasion mais qui a une super base en clean...