Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Brancher une guitare sur 4 têtes

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 515 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Brancher une guitare sur 4 têtes
Bonsoir, je ma question ici car je l'ai posté sur le mauvais post.(Si un modo peut annuler l'autre, je l'en remercie).
Bonjour, je me suis posé une question toute bête. Comment peut on faire pour brancher une guitare sur quatre têtes d'amplis.
Imaginons que j'ai quatre têtes d'ampli avec quatre baffles.:oo:
Comment pourrais je les faire marcher en même temps.
Y a t il des splitteurs qui existent où je pourrai entrer mon signal de quitare et le diviser en quatre départs.
SInon, pourrais je diviser mon signal en deux avec une pédale type chorus et ensuite diviser chaque signal par un équaliseur.:???:
exemple
mini_7827184ampliscopie.jpg
2
Est-ce que tu as nécessairement besoin des 4 tetes? Est-ce qu'une seule peut te suffire? Dans ce cas on aurait juste a splitte la sortie de l'unique tete pour en faire une stereo avec deux baffles de chaque cote...

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

3
4 c est petit joueur. Avec ca on peut monter a 7 :oops2:
http://www.radialeng.com/jd7.php
4
:-D 7 c'est bien

Pour répondre à notre ami, oui ton schéma fonctionne, et oui il existe donc des splitters dédiés plutôt que de multiplier des ab/y box ou des pédales stereo ou multi-sorties juste pour ça.

Les deux problèmes qui l'on peut rencontrer lorsque l'on utilise plus d'un ampli, sont les boucles de masse et le hors phase. C'est pour cette raison qu'il est plus prudent d'avoir un splitter dédié (qui permet de gérer ces deux problèmes) si tu joues souvent et rarement aux mêmes endroits avec une config multi-amplis.

[ Dernière édition du message le 27/10/2014 à 23:03:29 ]

5
Bonsoir, merci de vos réponses. Vous m'avez bien éclairer.
Je me demandais justement si cela pouvait apporté des problèmes de masse. Merci donc de ta réponse "La truite".
Merci "Denfert", j'ai en plus la référence.
Et pour "Deoza", je m’intéresse à la question surtout pour le coté technique. Je ne me vois pas joué avec cela, quoique.....:D:
Bon revenons au côtés technique, comment pourrais je faire pour éviter une boucle de masse et un hors phase.
Si je vérifie que tous mes hps ainsi que mes câbles hp soit bien en phase, est ce que cela suffit? Ou est ce que je risque d'avoir un hors phase par une pédale, un câble guitare?
Il reste la question de la boucle de masse mais il faut que je garde des questions pour demain.
6
Ne compte pas trop sur un "moyen de fixer le problème une bonne fois pour toutes" sans utiliser un splitter avec inversion de phase. D'ailleurs tous les splitter avec inversion de phase ont aussi un switch pour supprimer une boucle de masse. L'est pas belle la vie ? :-D