Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Buzz, masse et installation électrique

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 4 219 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Buzz, masse et installation électrique
Bonsoir,

J'ai cherché un sujet généraliste sur la question, mais sans succès. Si jamais mon sujet fait doublon, excusez-moi et montrez-moi le chemin!

Je ne suis pas du tout électricien dans l'âme, et j'ai comme pas mal de monde un problème de buzz assez gênant: je joue la plupart du temps avec les configurations suivantes: telecaster 52 (achetée neuve en 2013), pedalboard (alimentation voodoo labs pedalpower2+, soit dans un Vox AC4C1, soit dans un preamp Effectrode Blackbird puis un Torpedo CAB, ou la guitare directement branchée dans la carte son avec Amplitube.

Le bruit de fond est moins important avec la carte son si l'ordinateur est débranché (c'est une Fast Track C400 alimentée en USB), mais pas complètement absent pour autant.
Si je joue avec l'ampli ou le preamp, le bruit de fond augmente sensiblement avec le gain, le volume, et même avec une équalisation plus aigüe. Si je touche une partie métallique de la guitare, cordes, sélecteur, etc, le buzz s'atténue fortement.

J'avais donc au départ pensé à un problème de masse, mais j'ai lu tout et son contraire à ce sujet...

J'ai aussi pensé que cela pouvait venir de mon installation électrique, pas forcément hyper performante compte tenu de son âge, mais le problème persiste même quand je fais le test chez d'autres personnes, à des degrés plus ou moins importants (forcément sur une installation électrique vraiment pourrie c'est juste injouable, mais le souci se présente aussi quand je me branche sur une installation récente et effectuée par une personne qualifiée).