Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche ampli guitare tout lampes avec beau clean / pedal friendly

• 16 réponses
  • 6 participants
  • 4 819 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Cherche ampli guitare tout lampes avec beau clean / pedal friendly
Hola everyone ! :)

Je n'ai toujours pas trouvé l'ampli dont j'ai besoin. En fait j'avais un Orange Dual Terror: la disto est top, mais le clean et pas terrible, et pas de boucle d'effets. Du coup je l'ai revendu.

Je joue principalement de l'indie rock avec des touches pop punk et de rock progressif. En gros, je joue souvent en son clair (avec beaucoup de reverb), en crunch et en disto.
J'aime beaucoup le son de groupes comme Paramore (dernier album), The Maine (forever halloween) ou I the Mighty.

Combo ou stack, peu importe, tant que ça sonne. Si possible dans les 500€ en occas'.
Je pensais à un ampli avec un son clair top, qui accepte bien les pédales, et mettre une pédale de disto pour un son typé orange.
Sinon un ampli avec 2 canaux, bon clair et bonne disto, mais avec boucle d'effets.
Si possible moins de 30 watts. Je joue chez moi, quelques fois en repet' ou sur scène, pas besoin d'une puissance monstrueuse ingérable.

On m'avait conseillé le Fender Blues Junior que j'ai trouvé... Insignifiant ^^'

Je joue sur Fender Jazzmaster et Gibson SG.

Voici quelques vidéos pour vous donner une idée du son que j'aime :

En esperant que vous puissiez me guider. Un grand merci ! :)

Et bonne année ;)

Hugo
Afficher le sujet de la discussion
11
+1 pour Koch. Peut-être le Studio Tone aussi.
Tu dois essayer beaucoup d'options : toutes celles que nous ne penserons pas à te proposer en ampli seul ou ampli + pédales. Le marché est vaste.

Pour te faire une idée des occases, il y a déjà pas mal d'exemples ici.

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 04/01/2015 à 18:43:06 ]

12
Ce qui est vraiment bien dans le Koch Jupiter, c'est le dimmer qui permet de régler la puissance de 0 à 45 W.
https://fr.audiofanzine.com/ampli-combo-tout-lampe-pour-guitare/koch/jupiter-112/avis/r.109002.html
13
Ok merci pour vos réponses ;) Si j'ai l'occasion j'essaierais.
Je peux monter jusqu'à 750 je pense. Je testerai aussi le orange th30
14
Et ce type de son vous fait penser à quels amplis?
15
16
Personne ?
17
la guitare (surtout la rythmique) de cette chanson vous fait penser à quel ampli ?merci :) https://www.youtube.com/watch?v=D9t5i49I6uc