Quel ampli pour du son Satriani & Petrucci ?
- 13 réponses
- 7 participants
- 2 894 vues
- 6 followers
Arnaud24
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/01/2015 à 15:28:25Quel ampli pour du son Satriani & Petrucci ?
Bonjour, je dispose d'un budget de 1300 euros et j'aimerai savoir quel ampli conviendrait pour obtenir le son de Petrucci & Satriani si possible ? j'hésitais également à prendre le kemper profiling mais apparemment un vrai ampli est mieux...
merci
merci
- 1
- 2
onefinger
1308
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
11 Posté le 11/01/2015 à 11:19:29
j ai un elevenrack (normalement une pointure en dessous du kemper )et j en suis tre content ,j en revends ma powerball car elle ne m est plus tres utile a la maison ,meme si le son est tres bon
le modeliseur haut de gamme va te donner un son de guitare traité , c est à dire que plutot que de te croire devant ton ampli, tu endendra le son de la guitare comme sur un enregistrement apres traitement ce qui pour ma part le fait grave ,mais faut bidouiller entre les amplis ,les micros de repicage ,les cabs et l egalisation ,ça peut etre un peu moins intuitif mais le resultat peut etre genial
en plus le modeliseurs te permet de jouer avec le son des ampli poussés comme tu le souhaites ,ce qui change l intonation ,et tout ça sans t arracher les tympans ce qui est super et presque impossible avec un vrai ampli
apres peut etre qu une tete de ton chois et un torpedo pourrait t aller
les huges&kettner grand master semble egalement bien se tenir en hone studio
mais moi je te conseille le simulateur ....meme peut etre un petit axefx en occaz pour la richesse de ses effets ?...
le modeliseur haut de gamme va te donner un son de guitare traité , c est à dire que plutot que de te croire devant ton ampli, tu endendra le son de la guitare comme sur un enregistrement apres traitement ce qui pour ma part le fait grave ,mais faut bidouiller entre les amplis ,les micros de repicage ,les cabs et l egalisation ,ça peut etre un peu moins intuitif mais le resultat peut etre genial
en plus le modeliseurs te permet de jouer avec le son des ampli poussés comme tu le souhaites ,ce qui change l intonation ,et tout ça sans t arracher les tympans ce qui est super et presque impossible avec un vrai ampli
mais moi je te conseille le simulateur ....meme peut etre un petit axefx en occaz pour la richesse de ses effets ?...
"quand c est foutu ... c est foutu" Al Bundy
[ Dernière édition du message le 11/01/2015 à 11:20:17 ]
Arnaud24
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
12 Posté le 12/01/2015 à 03:28:27
Citation :
j ai un elevenrack (normalement une pointure en dessous du kemper )et j en suis tre content ,j en revends ma powerball car elle ne m est plus tres utile a la maison ,meme si le son est tres bon
Disons que je pense qu'avec le Kemper je pourrais naviguer à travers des milliers de tones, ce qui est plus compliqué avec un ampli lampe. Après l'axe fx j'y ai pensé mais déjà avec le pod j'aimais pas beaucoup trifouiller... une bonne reverb,chorus,delay et ça me suffit amplement. L'axe avec ses 454566 options je pense pas que ce soit fait pour moi même si je suis sur que cette jolie machine soit câpable tout de même de faire simple, mais de ce que j'ai compris kemper = facilité
[ Dernière édition du message le 12/01/2015 à 03:28:47 ]
Shala Meka
3777
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 12/01/2015 à 08:26:23
Citation :
mais de ce que j'ai compris kemper = facilité
je dirais pas ça
ce qui est complexe avec le kemper, c'est le choix des profils
on se retrouve rapidement avec une quantité de profil qu'il faut tester un a un pour trouver des sons qui nous correspondent, c'est plutot fastidieux.
Le reglage des effets n'est pas forcement des plus simple non plus, je pense beaucoup plus simple que sur le axe fx mais un peu plus complexe que sur des pedales d'effets separés.
Shala Meka
3777
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 12/01/2015 à 08:26:24
Citation :
mais de ce que j'ai compris kemper = facilité
je dirais pas ça
ce qui est complexe avec le kemper, c'est le choix des profils
on se retrouve rapidement avec une quantité de profil qu'il faut tester un a un pour trouver des sons qui nous correspondent, c'est plutot fastidieux.
Le reglage des effets n'est pas forcement des plus simple non plus, je pense beaucoup plus simple que sur le axe fx mais un peu plus complexe que sur des pedales d'effets separés.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2