Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon Line-Out a-t-il un problème ?

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 1 377 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mon Line-Out a-t-il un problème ?
Bonjour à tous,

Cela fait un moment que je me pose cette question. Laissez-moi vous expliquer ...


J'utilise depuis un moment un Marshall JVM205c. Il y a une sortie Line-Out, que j'ai déjà exploité en live et jusque là, aucun soucis.
Mais dès que je branche mon ampli' à ma carte son, ça sature à mooooort, même en clean !

Aussi, je ne sais absolument pas pourquoi mais dès que je branche un adaptateur jack mono à mon XLR pour rentrer dans ma carte son, ça devient un minimum gérable (Incompréhension totale :???: ).

Et dernier point, quand je branche mon XLR dans le line-out, il n'y a pas de "clipsss" pour dire que le câble est bien enfoncé. Bref, pour enlever mon câble, il me suffit juste de tirer alors que normalement, il faut appuyer sur le "bouton" de la connectique pour l'enlever.


Voilà une photo de ma sortie L.O :
http://pyrrh.us/images/jvm5.JPG


Merci d'avance,

Biocondil.
2
Salut
1 - La sortie XLR est symétrique, c'est-à-dire (en simplifiant) qu'on a une moitié du signal sur la broche 2 et l'autre moitié sur la 3, en utilisant un adaptateur mono tu n'as donc que la moitié du signal d'où moins de saturation.
2 - La sortie "Emulated Line Out" est, comme son nom l'indique, de niveau ligne 0dB, une entrée micro est généralement à -60 dB, le signal est donc beaucoup trop élevé pour une entrée micro.
3
Citation de warhol :
Salut
1 - La sortie XLR est symétrique, c'est-à-dire (en simplifiant) qu'on a une moitié du signal sur la broche 2 et l'autre moitié sur la 3, en utilisant un adaptateur mono tu n'as donc que la moitié du signal d'où moins de saturation.


Okay, merci pour l'éclaircissement !


Citation de warhol :
2 - La sortie "Emulated Line Out" est, comme son nom l'indique, de niveau ligne 0dB, une entrée micro est généralement à -60 dB, le signal est donc beaucoup trop élevé pour une entrée micro.


Pas possible d'enregistrer ma gratte par le Line Out du coup ? (J'ai des micros mais ils ne sont pas chez moi pour l'instant donc c'était l'occasion de m'entrainer à "mixer le Line Out").
Je me rappelle avoir enregistré une démo', au tout début de mon groupe, là où on répète et "l'ingé' son" sur place m'avait repiqué avec mon Line Out. Le résultat était très correct, et il n'avait utilisé aucun adaptateur mono :-p
Par contre, il passait dans une table de mixage et non une carte son, mais je ne pense pas que ça change grand chose. Je me trompe ?
4
Ça dépend de la carte son, si c'est celle intégrée à ton PC, ça change tout. Sur une console de mixage on trouve parfois un commutateur mic/line et en tout cas il y a un atténuateur d'entrée (bouton de gain).
Dans ton cas, il faudrait peut-être utiliser une interface de ce type https://www.woodbrass.com/usb-behringer-um2-p172236.html
5
Citation de warhol :
Ça dépend de la carte son, si c'est celle intégrée à ton PC, ça change tout. Sur une console de mixage on trouve parfois un commutateur mic/line et en tout cas il y a un atténuateur d'entrée (bouton de gain).
Dans ton cas, il faudrait peut-être utiliser une interface de ce type https://www.woodbrass.com/usb-behringer-um2-p172236.html


J'ai une Avid Fast Track Duo (donc un réglage de gain, mais je le mets quasi à zéro pour ne pas saturer, ce qui me semble vraiment anormal :???: ).
6
Non ce n'est pas anormal, l'entrée XLR a un gain de 48 dB et toi tu entres avec un signal qui est déjà au maximum, donc il faut l'atténuer au maximum.
7
Citation de warhol :
Non ce n'est pas anormal, l'entrée XLR a un gain de 48 dB et toi tu entres avec un signal qui est déjà au maximum, donc il faut l'atténuer au maximum.


Okay, merci beaucoup !
Et concernant le fait que le XLR femelle ne rentre pas à "100%" dans le Line-Out ?
8
Probablement que Marshall n'a pas jugé utile de mettre une embase à verrouillage.
9
Citation de warhol :
Probablement que Marshall n'a pas jugé utile de mettre une embase à verrouillage.


D'accord, un immense merci, Warhol ! ;)