Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruit sur HT1 Metal

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 2 122 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Bruit sur HT1 Metal
Bonjour tous le monde,

Je viens d acquérir un nouveau blackstar ht1 metal.

Il sonne parfaitement.

Par contre sur le canal overdrive et uniquement sur ce canal, j entend un bruit ( comme une radio étant sur aucune station)
Ce bruit est audible a partir du niveau 5 de gain et 4 de volume, donc assez rapidement. Il augmente quand le gain et/ou le volume augmentent. Il est présent avec ou sans micro de la guitare allumés. ( j ai même branché juste le jack et mon accordeur éteint, et j ai aussi ce bruit) ce bruit s entend aussi sur la sortie emulée.

J ai testé :
- plusieurs guitare
- plusieurs jack ( haut de gamme)
- plusieurs cable d alimentation,
- plusieurs prise électrique chez moi et dans 2 autres maisons...

Je suis allez chez mon vendeur, qui constate le bruit mais m énonce que c est normal sur les ampli a lampe de très faible puissance. Il n a pas d autres ht1 en stock pour l instant pour me le prouver.

Les possesseurs de cet ampli, avez vous ce même bruit sur l overdrive, dans les conditions enoncées?
Avez vous une idée de la provenance de ce problème?

Merci d avance pour votre aide.

Cordialement,
Nicolas.
2
Les bruits parasites radios sont la plupart du temps liés à une mauvaise masse ou un mauvais blindage du chassis...
Rien à faire à part ouvrir la bête et vérifier le câblage...

:(:(
3
Merci pour cette réponse très précise.

Du coup je vais retourner en magasin faire l'essai sur le même modèle, sinon envisager de passer sur la gamme supérieur 5W (HT-5) si ils veulent bien me reprendre le 1W que j'ai acheté Jeudi dernier.

J'étais partit sur ce modèle car il avait le potentiel de jouer à bas niveau avec un son correcte, je ne sais pas si je vais retrouver cet argument sur le HT-5, ou même si je vais retrouver ou non ce souffle...
4
Bon voilà la conclusion :

- D'après les retours internet sur les forums le HT-1 basique a déjà ce souffle sur l'overdrive, ayant la gamme métal avec plus de saturation je l'ai encore plus...

- Test en magasin du HT-1R et en effet ça souffle aussi. Test du HT-5 Metal et oui ça souffle aussi beaucoup mais comme c'est beaucoup plus puissant on commence a entendre le souffle à un niveau beaucoup plus élevé de volume, forcément.

- Voici le message du support Blackstar qui tranche définitivement :


[...] When an amp is on its overdrive channel it is normal for there to be audible background noise (this noise you have described) it is due to the higher output of this channel that creates the distorted guitar tone- you will find this on any valve guitar amplifier without a noise gate so there is nothing to worry about J you will not get this sound on the clean channel of the amplifier.[...]
Donc on peut en conclure que ce souffle et son niveau sonore sont tout à fait normaux en tout cas tant que le clean channel n'est pas impacté. (même si ça me choque je peux pas y faire grand chose au vue de tout ces retours...)

Maintenant j'aimerai vous partager deux questionnements :

- Comment un tel ampli peut t'il servir à de l'enregistrement (je rappelle que j'ai le même souffle sur la sortie émulée) dans de bonne condition avec un tel souffle, alors que c'est l'un de leur principal argument de vente?
- Y a t'il une solution tiers pour éviter se souffle? (Pédal anti-bruit peut être je n'y connais rien sur ce sujet mais je pense qu'une pédale noise gate supprime juste le bruit émanant de la guitare et non un souffle provenant déjà de l'ampli non?)

En tout cas merci encore pour vos retours et votre aide.

Cordialement,
Nicolas.
5
Si justement une noise gate va supprimer les sons selon le seuil que tu as choisis, et en fonction de sa position dans la chaine. Donc il faut trouver un systeme qui se mette apres l'ampli, pour qu'il nettoie et les parasites dus a la guitare et ceux causes par l'ampli.

Donc pour record, tu fais:

Guitare -> ampli -> noise gate -> interface audio

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

6
OK parfait ça c'est pour l'enregistrement, il y a une solution. (Je pense que ca fonctionnera de la même facon pour le casque vu qu'on utilise la même sortie?)

Et pour l'usage avec Speaker? (Sachant que le HT-1 ne dispose pas de boucle d'effet, qui je le crois permet de mettre un effet entre le pré-ampli et l'ampli)
7
Le fait de pourvoir enregistrer est certe un argument de vente de cet ampli, mais a aucun moment il est dit que ce sera d'un niveau professionnel, le HT-1 est l'une des entrée de gamme de chez blackstar.
Et meme quand tu enregistre en Hi-Gain sur un ampli de taille et qualité plus importante, il y a toujours un souffle residuel. C'est au mixage quand tu prepares tes pistes que tu te charge de virer ces "parasites".
Il est donc normal que sur un enregistrement brut ce souffle soit present.

C'est malheureusement le defaut des ampli hi-gain sans boucle d'effets, y'a peu, voir aucune solutions pour le souffle sur son HP en dehors de baisser le gain.

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

8
Citation :
C'est malheureusement le defaut des ampli hi-gain sans boucle d'effets, y'a peu, voir aucune solutions pour le souffle sur son HP en dehors de baisser le gain


Ou alors je pensais a mettre sur le clean et de balancer une pedale de disto, puis noise gate. Du genre

Guitare - disto - ng - ampli en clean.

Avec ca tu risques de casquer le prix de l'ampli, mais au moins le probleme de souffle est resolu

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

9
oui, ça fonctionnerai, mais ça fait perdre la disto de l'ampli. Avis perso, mais quand j'achete un ampli, c'est pour sa disto et son clean, si tu perds deja la moitié de ce que tu recherchais :pleure:
Toujours subjectif, mais j'ai jamais ajouté de disto sur un ampli, plein de metalos mette des tube screamer et apparentés en entré, perso je considererai que si j'avais a le faire, c'est que je me serais planté dans mon achat.

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

[ Dernière édition du message le 19/03/2015 à 19:59:09 ]

10
La tube screamer, c'est souvent pour avoir un boost pour les solo, chose que tu n'a pas sur tous les amplis.