Les amplis miniatures, si on en parlait?
- 20 réponses
- 12 participants
- 2 288 vues
- 10 followers
deozza
13387
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/04/2015 à 00:49:13Les amplis miniatures, si on en parlait?
Yolo tout le monde !
Il aura suffit d'une seule pub pour que je m'intéresse au monde des amplis miniatures. A comprendre par là des amplis (transistor évidemment) si petits par la taille qu'ils pourraient rentrer dans une sacoche, voir un sac à mains pour ces demoiselles. Et je me suis rendu compte qu'il y en avait pas mal, de plusieurs genres et pour tous les gouts:
_le MARSHALL tout petit
_la double ORANGE, qui serait plus une double clémentine vue la taille, et son accordeur
_le BLACKSTAR et ses gadgets
_la mini jumelle chez FENDER
_le VOX et ses simulations
Quelques points communs. Déjà le prix, qui est rarement au dessus des 100€. La totale portabilité des machins, puisqu'ils peuvent fonctionner avec des piles. Et surtout que c'est beaucoup plus pratique d'emmener ca en vacance sur n'importe quel site exotique (ou pas) avec sa [insérer modèle de guitare] plutôt que de se trimballer son combo/tête à lampe. Comme ça vous pourrez continuer à faire votre bruit et déranger les voisins.
Alors? Des avis dessus? Quelqu'un a déjà essayé?
Il aura suffit d'une seule pub pour que je m'intéresse au monde des amplis miniatures. A comprendre par là des amplis (transistor évidemment) si petits par la taille qu'ils pourraient rentrer dans une sacoche, voir un sac à mains pour ces demoiselles. Et je me suis rendu compte qu'il y en avait pas mal, de plusieurs genres et pour tous les gouts:
_le MARSHALL tout petit
_la double ORANGE, qui serait plus une double clémentine vue la taille, et son accordeur
_le BLACKSTAR et ses gadgets
_la mini jumelle chez FENDER
_le VOX et ses simulations
Quelques points communs. Déjà le prix, qui est rarement au dessus des 100€. La totale portabilité des machins, puisqu'ils peuvent fonctionner avec des piles. Et surtout que c'est beaucoup plus pratique d'emmener ca en vacance sur n'importe quel site exotique (ou pas) avec sa [insérer modèle de guitare] plutôt que de se trimballer son combo/tête à lampe. Comme ça vous pourrez continuer à faire votre bruit et déranger les voisins.
Alors? Des avis dessus? Quelqu'un a déjà essayé?
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
j-master
33965
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 15/04/2015 à 15:05:59
Franchement, pour le coup, je préférerais 1000 fois un petit ampli à modélisation, genre un Roland Cube ou un truc du genre. C'est proportionnellement beaucoup plus gros, mais ça reste petit, et le son est à peu près utilisable.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
j-master
33965
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 15/04/2015 à 16:20:07
j'ai jamais été très convaincu par le son du Pignose, que je trouve bien cher pour la prestation fournie.
A mon avis qui est le mien et qui n'est pas humble.
A mon avis qui est le mien et qui n'est pas humble.
Pierre_1000
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
14 Posté le 15/04/2015 à 17:13:24
Bah le seul avantage que j'y vois c'est pour jouer sur la plage... Dès le moment ou t'as une alim, même en vacances tu peu très bien prendre une petite pédale à modélisation et jouer sur casque... Ou même te brancher a ton ordi portable et jouer sur guitar rig si ça t'amuse.
Claquer 100€ pour une gamme de son aussi limitée et si peu d'utilisations moi perso ça me ferait chier.
Cela dit le fait que toutes les marques s'y mettent est bien la preuve que ça marche et que des gens en achètent. =/
Claquer 100€ pour une gamme de son aussi limitée et si peu d'utilisations moi perso ça me ferait chier.
Cela dit le fait que toutes les marques s'y mettent est bien la preuve que ça marche et que des gens en achètent. =/
Doc Plus
36225
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 15/04/2015 à 17:40:19
Achète donc un Vox Amplug !
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
j-master
33965
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 15/04/2015 à 17:44:28
Autant avoir une acoustique pour jouer sur la plage, au moins ça oblige à varier son jeu et son répertoire
philip-tc
320
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 15/04/2015 à 17:58:19
Citation de j-master :
Autant avoir une acoustique pour jouer sur la plage, au moins ça oblige à varier son jeu et son répertoire
+10, l'électrique pour aller grattouiller sur la plage, c'est dommage je trouve !
Sinon dans ces petits amplis, le son à chier vient du haut parleur et du "caisson" ! j'ai testé l'orange Microcrush d'un pote à qui j'ai rajouté une sortie HP, c'est énorme, je peux vous dire que branché sur un bon 1x12, ça envoie du steak !
[ Dernière édition du message le 15/04/2015 à 17:58:53 ]
onefinger
1308
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
18 Posté le 15/04/2015 à 18:43:59
les petits ampli ont un son tout merdique avec leurs HP en toc
pour le voyage rien de tel qu un petit emulateur au casque ,ou que tu branches dans des enceintes autonomes ,le zoom g2nu est sympa et complet pour ça,et en plus il a vraiment une bonne autonomie avec des piles
par contre j ai eu un amplug gratos en cadeau quand j ai acheté mon ESP ... j ai été vachement déçu ,le son est stérile est nasillard ,un pur gadget ,heuresement que c etait gratuit
pour le voyage rien de tel qu un petit emulateur au casque ,ou que tu branches dans des enceintes autonomes ,le zoom g2nu est sympa et complet pour ça,et en plus il a vraiment une bonne autonomie avec des piles
par contre j ai eu un amplug gratos en cadeau quand j ai acheté mon ESP ... j ai été vachement déçu ,le son est stérile est nasillard ,un pur gadget ,heuresement que c etait gratuit
"quand c est foutu ... c est foutu" Al Bundy
bbhack
4200
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 16/04/2015 à 01:01:50
Citation :
pour le voyage rien de tel qu un petit emulateur au casque ,ou que tu branches dans des enceintes autonomes
+1 !
En plus maintenant on peut trouver des solutions tournant sur les ibidules & droidbidules pour un prix assez démocratique. La qualité est loin d’être top, mais bon pour jouer un peu en vacances c'est pas mal. Si de plus il y a un petit baffle amplifié portable qq part ça le fait.
Berzin
23850
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 16/04/2015 à 08:53:58
J'ai souvenir d'un ami qui avait le Marshall MS4. Quel son pourri ! A côté de ça, un Rolland Cube donne l'impression de bien sonner.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
[ Dernière édition du message le 16/04/2015 à 08:54:40 ]
- < Liste des sujets
- Charte