Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Line 6 Amplifi 75 + Fender Strat. 77 : Problème de grésillement

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 704 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Line 6 Amplifi 75 + Fender Strat. 77 : Problème de grésillement
Bonjour

Je sais que c'est un classique mais je ne peux m'empêcher d'appeler à l'aide du forum notamment si quelqu'un a une expérience en électronique qui lui permettrait de faire le bon diagnostique.

Suite à la volonté d'avoir un plus petit ampli., je viens de passer d'un MARSHALL VS100 de 1995 à un Line 6 Amplifi neuf, tout en conservant ma Fender strat.
Aucun grésillement sur le Marshall.
Depuis le passage au Line 6 Amplifi en son clair, j'entends un grésillement.

Docteur, voici les données du problèmes pour diagnostique :

- La Fender strat est 100% d'origine, 3 micros simple bobinage

- je joue à 3 - 4 mètres

- Avec le noise gate de l'amplifi 75, pas de grésillement sauf quand je pince les cordes. Une fois le sustain de la note finie, le grésillement disparait

- Le grésillement avec noise gate est d'autant plus fort que je pince une corde de diamètre élevé et que je descend sur le manche

- Sans noise gate, le grésillement est + important et ce, même quand les cordes ne sont pas pincées. Il est atténué si je pose ma main sur les cordes

- le cable est de 1995, 6m, moyen de gamme, je vais voir pour le changer mais je doute que cela soit la solution puisque le problème n'existait pas avec le Marshall

- La maison est neuve (pas de pb de raccordement à la terre), avec plusieurs double spots halogènes intégrés au plafond. Ceci ne semble pas avoir d'impact puisque éteints le problème est le même.

- des essais dans différentes pièces montrent que le problème est atténué dans les pièces autres que la grande pièce de vie (TV, Cuisine, HIFI, enceintes intégrées au plafond). Dommage cependant d'être cantonné à jouer dans le garage ou sa chambre....

- dans les pièces suivant ma position (90, 180° par rapport à l'ampli ou à un champ magnétique) le grésillement est plus ou moins fort


Merci !!

Alexandre

[ Dernière édition du message le 24/04/2015 à 23:09:06 ]

2
Du nouveau, un essai sur un autre amplifi ne montre aucun problème.

La cause est :
- soit amplifi défectueux
- soit installation électrique de la maison inadéquat (peu probable maison neuve, avec réception certifiée)
- soit défaut du câble d alimentation de l amplifi, car la personne chez qui je l ai testé n utilisait pas le câble d origine (probablement PC)

3
Cette fois 2 essais qui précisent la chose :
- ma config a été essayée chez un ami, absolument aucun grésillement
- ma config a été essayé sur la prise de terre de la cabane de jardin ( aucun spots halogène alors qu ils sont nombreux dans la maison) : grésillement

Je ne sais pas si des halogen es sur le circuits même éteints peuvent parasiter, mais je me demande comme améliorer cette problématique dans une maison pourtant neuve et dont la réception électrique a été contrôlé conforme.

Avez vous une expérience similaire ?

Merci