Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Du Marshall au Métal, quoi choisir ?

• 12 réponses
  • 7 participants
  • 2 359 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Du Marshall au Métal, quoi choisir ?
Bonjour a tous !

je suis possesseur d'une tête d'ampli Marshall JVM410H + Baffle 1960 Lead, depuis déja un bon moment, et mes gouts on évolué, je cherche quelque chose de plus précis, moins baveux, idéal pour le Metal ! Mais voila, je ne connais pas les Randall, Engl, Laney et compagnie ... j'ai beau visionner des videos sur Youtube avec des mecs qui enregistrent ca a la perfection, le mieux serai d'essayer, evidemment, mais avant j'aimerai quelques pistes :)
J'avais pensé au Single Rectifier de Mesa, qui est au meme prix d'occase que ma tete JVM, mais apparemment elle n'a pas du tout le même grain "RECTO" auquel on s'attend ? et qu'il faudrai donc économiser pour passer sur une DUAL ?

je cherche une bonne tête, typé métal certes, mais de qualité, je sais que le prix ne fait pas tout, qu'il y a de très bonnes choses moins chères, mais je vous avoue que ca m'embeterait un peu de troquer ma belle tête MARSHALL avec une tête capable de faire QUE du métal et en plus moyen de gamme ...

a force de renseignements, j'ai été stupéfait par la tête RANDALL DIAVLO RD 100 https://www.youtube.com/watch?v=C6TOfQZCowg
et j'ai vu le prix neuf : 739€ chez thomann .. qui est en dessous de l'argus de ma tête JVM! qui neuve coute 1600€ ... alors dois je "m'inquiéter" -entre guillemets- de ce si petit prix ? est ce de qualité ? ou me suis je fait avoir comme un bleu par le Marketing et le Positionnement prix de Marshall ?

merci de m'éclairer chers AFiens :)

Je précise que je joue principalement avec une Gibson Les Paul Custom accordée en Drop C et une LTD EC330CTM avec EMG 81/60 accordée aussi en Drop C

Record et Mix : www.adn-studio.com

[ Dernière édition du message le 28/04/2015 à 12:23:11 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
une Engl powerball c est une bonne solution ,la fireball regroupe le canal 1 et 4 de la powerball qui possede en plus un canal crunch et un canal saturé qui ronronne un peu plus que le 4 qui est assez droit et moderne
j avais ésité avec des tetes marshall ,blackstar et laney ,mais Engl c est plus rentre dedans je trouve
en plus en occaz elle est pas trop chère

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

12
Bonjour je voudrais savoir si un emg 81 a une place particuliere ( cest a dire -manche ou chevalet ) ou je peux le mettre ou je veux et cest le precablage qui decide de la position " neck et bridge " ?
13
hello c est un drole de post pour ta question :?!:
mais oui le 81 peut etre placé en chevalet ou en manche ,c est la position du micro qui détermine le son :plus grave pres du manche et plus aigu proche du chevalet

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

[ Dernière édition du message le 17/06/2015 à 08:17:04 ]