Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ground et lift c koi la difference?

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 3 338 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ground et lift c koi la difference?
Bon en fait j'ai 2 questions, la premiere c bien entendu le sujet
La second concerne mon VHT 2/50/2 et le switch main fuse, j'aimerai savoir si faut le switcher vers la droite (vers les branchement) ou vers la gauche?
2
Ground: mise à la terre active; lift: désactivée (pour eviter les boucles de masse générant de la ronflette).

Pour l'autre, jocker. Y filent pas un manuel, VHT?
3
Beh acheter d'occase mais bon visiblement mon vht ete en position lift je vais le le mettre en ground car cela pourrais expliquer les plocs que j'ai quand j'ettein la lumiere chez moi
4
Changer le bouton Ground/ lift ne va probablement pas résoidre tes problèmes de "ploc" lorsque tu éteints la lumière.

En fait, tu es probablement dans une maison qui a une vieille installation électrique. Ce qui fait que le circuit d'éclairage est le même que celui pour les prises de courant. Il n'y a donc pas "d'isolation" ce qui provoque ce ploc.
Dans les constructions actuelles, le circuit d'éclairage est différent de celui des prises. Ce qui fait que tu n'as plus ce problème.
5
Bon merci guano sans le savoir tu viens de regler le ptit pb electrique de mon systeme...j'ai plus les ploc quand j'eteind la lumiere de la piece ou ce trouve mon matos...donc moi content et rassuré
6
Beh la ca la pas fait donc j'ai ptetre eu de la chance Globe...par contre t'a l'air d'en savoir plus que moi en la matiere....tu pourrais me dire si mon matos risque bcp ou pas? parce que ca me fou un peu les boules quand mm
7
Le fait que ton circuit d'éclairage et ton circuit de prise ne soit pas séparé ne pose pas de gros problème. C'est tjs mieux de bien tout séparer mais refaire une installation électrique est souvent très cher.

Par contre, le plus important est la mise à la terre. La mise à la terre va te permettre de protéger tes appareils contre un défaut d'isolation, de sur tension, de court- circuit,...

En gros, si tu n'as pas de prise de terre chez toi, tu risques un peu plus en cas de court- circuit ou autre. Mais ce n'est pas pour ça que ça ne fonctionnera pas.
8
Ok donc avec ma prise anti surtension mon matos est "relativement" proteger mm si le ploc ce fait entendre de temps a autre?
9
Oui, ton matériel est relativement protégé.

Mais si tu le peux, coupe le volume de ton ampli avant d'allumer ou d'éteindre. Ce qui évitera ce ploc. Une fois ou deux, ce ploc n'est pas grave. Par contre, il peut abîmer ton enceinte à la longue.
10
T'inquiete je coupe tjrs le volume de mon ampli avant d'eteindre et le ploc ne se produit pas a ce moment (normal puique je respecte l'ordre l'allumage et d'eteinte de min matos) mais quand quelqu'un eteind la lumiere de la piece.
En fait je me fait pas de soucis pour mes enceintes car c pas un mega ploc mais plutot le genre de ploc que tu pourrais faire "a la bouche" donc pas tre violent...je m'inquiete surtout pour mon preamp et surtout min ampli de puissance car visiblement ce sont des choc electrique et jsuis pas sur que les lampes apprecie vraiment.