Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel nouvel ampli? Orange TH30, Vox night train G2, Fender Supersonic...

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 2 260 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel nouvel ampli? Orange TH30, Vox night train G2, Fender Supersonic...
Hello les gens! J'avais un dual terror que j'ai revendu à cause du manque de boucle d'effet. Je cherche donc mon nouvel ampli...
Idéalement:
- de 5 à 30 watts max
- format tête
- un bon canal clair, un bon canal saturé (ou alors juste clair mais qui accepte bien les pédales de distos, et du coup quelle pédale?)
- une boucle d'effet si canal saturé

Je joue dans un groupe pop rock aux influences pop punk/alternatif/indie.
Ma guitare principale est une fender jazzmaster.

Voici les amplis qui me tapent dans l'oeil :
- Orange TH30 (pas encore essayé) car j'aimais beaucoup la disto du dual terror, par contre j'ai peur pour le clean. Et un peu trop cher.
- Fender Supersonic 22: j'ai essayé je suis tombé fan! j'adore le clair et la disto ! par contre beaucoup trop cher...
- Vox night train G2: j'ai pas pu essayé car introuvable en magasin à paris. Il a l'air sympa, surtout le prix... Après j'ai peur d'être déçu
- VHT je connais pas trop j'en ai vu sur thomann il parait que c'est pas mal?

Si vous avez des idées proposez :) je suis ouvert aussi à l'occas. Mais l'idéal serait de pouvoir essayer des ampli trouvables en magasin!

Voici des exemples de son que j'aimerais :





Merci beaucoup pour votre aide! :D

[ Dernière édition du message le 21/05/2015 à 18:23:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Soldano c'est trop typé metal pour moi... Je pense qu'il me faut plutôt un son british mais relativement moderne. J'adorais mon orange dual terror. MAis le son clair et le manque de boucle d'effet m'en a fait m'en séparer
12
Soldano c'est pas vraiment metal c'est du marshall un peu booster avec un petit truc un peu different mais je peux comprendre qu'on aime pas. Après sinon tu aurais peut etre pu aller voir un mec qui s'occupe d'ampli pour voir si tu peux ajouter une boucle.
13
sinon regarde wood amplification sur facebook. Il y a des précommande sur un modèle live 30w a 690 euros au lieu de 890. C'est un peu plus que ton budget mais ça pourrait correspondre. Hésite pas a contacter le fabricant je sais pas si ces précommandes sont encore prévues.
14
Salut
Pour revenir au sujet
Je peux te faire part de mon experience concernant le vox
J ai acheté beuf (aucune occase) il y a environ un an la tete vox NT 15w.
Je joue rythmique et solo en studio répét en groupe rock de 4 du rock large de U2 a acdc en passant par muse, smashing, weezer, QOTSA, nirvana, black sab...
J ai essayé sur différents cabinets dispos : Orange et engl en 2x12, mais l idéal est sur un vieux marshall défraîchis 4x12!
J avais une guitare gibson SGJ faded et un squier telecaster ! Et comme on pouvais s y attendre l Ampli se révèle avec la tele! A tel point que je viens de m acheter une américaine standard (natural et Manche palisandre ) que j adore mais là je m égare !
A mon humble avis la tete vox h15g2 est extra car le claire et crunch typiques vox (je connais bien l AC15) mais le canal rouge saturé avec gain a fond sonne bien moderne (non adapté à du metal extrem cependant).
Le son et la qualité de fabriq sont au RDV comme pour le NT 1 ère generation dont les nombreux avis sont plutôt valorisants!
Points +: belle gueule, reverbe incluse en fin de ligne, boucle d effet en serie, et le son vox lampe pour pas si chere, assez fiable car même base que la premiere generation, pour le mien aucun pb
Points-: pédalier non inclus (la version vox à led est plus chere mais parfaite) , pas de house (j ai acheté celle faite pour le Yamaha THR10x qui lui va comme un gant avec poches pour câbles et pédalier ), ça reste du chinois et relativement peu distribué et pas d occase
Voila
Bonne recherche
15
Merci pour ton retour! :) Si j'en ai l'occasion, je testerai bien le vox nt g2 !
16
Des gens ont d'autres idées d'ampli? VHT, Hiwatt, ça vaut quoi? (les récents du coup)
17
je ne cracherai pas trop sur le jet city ça va très bien et à mon sens ce n'est pas une régression.:non:
ya line 6 le dt25 avec lequel tu pourra tout faire
line6 pod + vht special 6
ou randall RD , c est pas cher et ça semble polyvalent

CAN C  E      L

18
j'avais un pédalier line 6 avant que j'ai revendu, je trouve le son vraiment mauvais...
19
Pour le moment c'est le TH30 qui me tente le plus !
Je ne cherche pas forcement de quelque chose de très polyvalent. Pop punk/indie et avec de beaux son clair pour des passages prog