Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question(s) branchement multi amplis et multis boucles d'effets en rack

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 3 897 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Question(s) branchement multi amplis et multis boucles d'effets en rack
Bonjour à tous!

J'ai une question de newbee en branchements qui me taraude afin de me simplifier la vie à la maison...je m'y perds un peu et je n'ai trouvé nulle part la réponse :???:

Mes guitares, sont connectées à un accordeur en rack (KORG). Lui même est relié alternativement avec un préamp Engl E530 et une tête Orange Signature Jim Root.
Tous deux sont (alternativement) reliés à un Torpedo live, lui même branché à une enceinte amplifiée. Ces branchements ne bougent jamais.
J'ai un multi-effets (Rocktron Intellifex XL) que je place dans la boucle d'effets des préamplis/amplis.
Quand je veux changer de son, je dois donc modifier le branchement entre accordeur et préampli ou ampli, puis reconnecter la boucle d'effet dans le "module" choisi. Pour cela, je dois déplacer les meubles enceintes etc...c'est un peu une plaie...:(((

Ma question est donc:

Est-il possible d'imaginer un branchement "fixe" qui me permette de passer de l'Engl à l'Orange sans manip de câbles?

Pour alterner entre la tête et le rack, est-ce imaginable d'avoir un jack en Y qui part de l'accordeur et qui relie à la fois à l'ENGL et à l'Orange, sachant qu'ils ne seront jamais allumés en même temps?

Sinon, la solution classique serait-elle une AB Box? selon le branchement suivant:

Guitare
Accordeur Korg
AB/Box -> Engl et, parallèlement AB/Box -> Orange
Puis le out de l'AB/Box dans le IN du Torpedo Live.
Le branchement entre le Torpedo Live et la sono restant fixe.

Comment je gère le Rocktron qui doit être dans les 2 boucles d'effets simultanément? avec là aussi des câbles jack en Y? Avec une autre AB Box? Avec un looper?

Pour les configs AB/Box et/ou Looper,

- Est-ce que je peux rajouter autant de préamplis ou têtes (en ce moment, j'ai des envies de JMP-1 et/ou de MH 5150...) que j'ai de boucles dispos sur le looper et dans la box?
- Ça existe une ABCD box? une Box "évolutive"?
- Existe-il des loopers et des AB/Box (est-ce que c'est pareil qu'un routeur?) qui peuvent coller à mon besoin en rack à des tarifs abordables?
- Je me sers à 80% de mon préampli Engl et à 20% de la tête Orange. Si la tête n'est pas sous tension, le montage fonctionne toujours?
- Enfin, sachant que j'essaye d'utiliser des câbles de qualité, ai-je cependant un risque de perdre en qualité de son?


Merci pour vos éclairages ;)

Heavy Metal Thunder!

Afficher le sujet de la discussion
11
Merci ;) Je me doutais que le but n'étais pas d'éclairer :) mais il me semblait avoir vu des vidéos sur lesquelles l'intensité lumineuse (le chauffage donc) variait lors du jeu. Ce devait être du tuning d'amplis icon_facepalm.gif:-D

Heavy Metal Thunder!