Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli à Lampes type métal/prgressif pour appartement

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 6 587 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Ampli à Lampes type métal/prgressif pour appartement
Bonjour à tous,
Après avoir lu pas mal d'avis sur le forum, je fais appel à vos connaissances pour m'aider à résoudre mon problème...
Je suis à la recherche d'un ampli tout lampes de puissance raisonnable pour jouer dans le style métal/métal progressif. J'entends par là, du Dream Theater (Mesa Boogie Mark V), Evergrey (Peavey 6505, Bogner Uberschall), Pat O'May (Peavey 6505, Carvin Legacy)...
Actuellement je joue sur un Hughes&Kettner Tubemeister 18/12, très bon son clair, mais la saturation n'est clairement pas faite pour du High Gain et une seule égalisation pour les 2 canaux, c'est vraiment frustrant!
Autre élément important dans le choix, la puissance. Je joue principalement chez moi, en appartement avec 2 loustics de 4 et 6 ans et des voisins un peu sensibles. Mais en meme temps, je compte bien me remettre à jouer en groupe prochainement et là il faudra que ça s'entende. Du coup, un ampli avec un Power Soack serait sympa. et pourquoi pas aussi une prise casque, meme si je sais que certains sont dubitatifs sur son interet.

Sur ces bases, je me pose encore la question du combo ou de la tete+cab et du coup j'ai rpéré plusieurs choses:
En combo:
EVH 5150 III 112 50 Watts (bon c'est gros, puissant, mais apparemment le réglage de la puissance de sortie est très progressif)
Laney IronHeart IRT 30 112 (un peu moins cher, mais qui à l'air sympa aussi)

En Tète:
Laney IRT Studio
EVH 5150 III 50Watt (la Mini 15 Watt n'a qu'une seule égalisation :??: )
Peavey 6505 Mini (meme problème d'égalisation)

Il y a aussi des ENGL mais toujours le même problème d'égalisation. pfffffff.

J'ai déja entendu parler des solutions de Home Studio avec branchement sur PC, mais ça ne m'embale pas fort...

Et puis il faudrait bien sur essayer tout ça, mais je vis dans une zone sinistrée pour la musique: Bruxelles!!!
Pas moyen de trouver un magasin avec plus de 2-3 marques et les conseils orientés des vendeurs m'ont dèja ammené quelques déceptions...

Question budget, j'ai envie que ça vaille le coup et que ça dure, du coup, le budget du combo 5150 correspond à ce que j'etais prèt à mettre (~1200€ Max)

Volia, merci d'avance pour votre aide à tous, Hate de vous lire!

[ Dernière édition du message le 28/10/2015 à 09:11:18 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Salut

Concernant les histoires de volume, un bon atténuateur de puissance peut faire des miracles. A titre perso, je suis très tenté les productions de Plug'n'play amplification.
Et quelque part je trouve que c'est une solution plus "souple" que de l'ampli à lampe de très faible puissance...

Partant de là je trouve que le choix d'amplis s'élargit forcément...

Une seconde remarque : souvent les sons de référence que l'on a en tête sont loin d'être seulement un cumul de "guitare (signature :mdr:) + tel ampli". Par exemple l'utilisation d'un Tube Screamer ou autre TS like est quasiment systématique pour grossir et homogénéiser le son, de meme qu'une EQ comme tu le soulignais justement.

Du coup j'aurais tendance à répondre "ben teste". Y a pas mal de bons amplis qui ont été cités, je rajouterais le orange Thunderverb (made in UK avec son powersoak intégré) ou le Orange Thunder 30 ou TH30 (made in china mais déjà sympa... je le connais bien c'est mon ampli ;)) qui ont des grains proches et seront excellents si additivés des effets qui vont bien... Je pense aussi au Carvin V3m qui est moderne sans être extrême mais qui un peu bousculé par un OD bien géré peut être sympa aussi...

Bref... Bonne quête

PS : je rejoins le post précédent... sous 12 pouces point de salut dans ce cas de figure
PPS : en vrai chez moi c'est POD HD pédalier en direct dans le mac... c'est cool avec deux petits en bas age et dans un immeuble des seventies à l'isolation phonique... absente:mdr:
12
Oui, j'ai déjà entendu parler de la marque Orange, mais je ne connais pas du tout leurs produits.
CARVIN V3M en tête ou combo (le combo a l'air très sympa...) semble très complet.
La tête Laney, tout le monde en semble assez satisfait et elle a l'air vraiment adaptée à tous les usages...
13
Yup je suis d'accord pour la Laney... après le vrai critère sera le grain de l'ampli... et ça à part un test pour départager...
14
J'ai eu l'occasion d'écouter la petite tête VHT Ultra 5 dans un 12", ça sonne bien. Avec un gros boost/OD en plus ça pourrait faire l'affaire. Très chouette en clean et pas nul du tout en saturé.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

15
Je rouvre un peu le sujet après avoir découvert CA:

https://www.thomann.de/fr/bluguitar_amp1.htm

Ca semble etre une alternative interessante, par rapport à mes besoins... Quelqu'un connait???