Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli à Lampes type métal/prgressif pour appartement

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 6 580 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Ampli à Lampes type métal/prgressif pour appartement
Bonjour à tous,
Après avoir lu pas mal d'avis sur le forum, je fais appel à vos connaissances pour m'aider à résoudre mon problème...
Je suis à la recherche d'un ampli tout lampes de puissance raisonnable pour jouer dans le style métal/métal progressif. J'entends par là, du Dream Theater (Mesa Boogie Mark V), Evergrey (Peavey 6505, Bogner Uberschall), Pat O'May (Peavey 6505, Carvin Legacy)...
Actuellement je joue sur un Hughes&Kettner Tubemeister 18/12, très bon son clair, mais la saturation n'est clairement pas faite pour du High Gain et une seule égalisation pour les 2 canaux, c'est vraiment frustrant!
Autre élément important dans le choix, la puissance. Je joue principalement chez moi, en appartement avec 2 loustics de 4 et 6 ans et des voisins un peu sensibles. Mais en meme temps, je compte bien me remettre à jouer en groupe prochainement et là il faudra que ça s'entende. Du coup, un ampli avec un Power Soack serait sympa. et pourquoi pas aussi une prise casque, meme si je sais que certains sont dubitatifs sur son interet.

Sur ces bases, je me pose encore la question du combo ou de la tete+cab et du coup j'ai rpéré plusieurs choses:
En combo:
EVH 5150 III 112 50 Watts (bon c'est gros, puissant, mais apparemment le réglage de la puissance de sortie est très progressif)
Laney IronHeart IRT 30 112 (un peu moins cher, mais qui à l'air sympa aussi)

En Tète:
Laney IRT Studio
EVH 5150 III 50Watt (la Mini 15 Watt n'a qu'une seule égalisation :??: )
Peavey 6505 Mini (meme problème d'égalisation)

Il y a aussi des ENGL mais toujours le même problème d'égalisation. pfffffff.

J'ai déja entendu parler des solutions de Home Studio avec branchement sur PC, mais ça ne m'embale pas fort...

Et puis il faudrait bien sur essayer tout ça, mais je vis dans une zone sinistrée pour la musique: Bruxelles!!!
Pas moyen de trouver un magasin avec plus de 2-3 marques et les conseils orientés des vendeurs m'ont dèja ammené quelques déceptions...

Question budget, j'ai envie que ça vaille le coup et que ça dure, du coup, le budget du combo 5150 correspond à ce que j'etais prèt à mettre (~1200€ Max)

Volia, merci d'avance pour votre aide à tous, Hate de vous lire!

[ Dernière édition du message le 28/10/2015 à 09:11:18 ]

2
Du 50 watts en appart et des voisins un peu sensibles !!!!

En appart moins de 5 watts est suffisamment puissant . Pour le "tone" que tu cherches , des pédales d'effet sans doute.
3
:lol: oui le 50 Watt en effet, c'est du lourd.. ce qui m'interessait c'est le Power Soack qui permet de le baisser jusqu'en 1 Watt (mais du coup les lampes chauffent peu) Mais en lisant certains avis, il semblerait qu'en ayant un bon master il est possible de rester à un volume raisonnable... Quid?

[ Dernière édition du message le 28/10/2015 à 09:27:24 ]

4
Bienvenue dans la prise de tête de l'ampli metal ultime quand tu joues devant tes potes et les potes de tes potes au plus...
J'adore l'EVH 5150 et le diesel VH4, mais oublies le 50 watt, c'est BEAUCOUP trop puissant, je te parle même pas du 100 watts... On te dira toujours que tu peux jouer dans ta chambre (ce qui est vrai) mais ça reviendrait a rouler avec une porche sur un circuit d'auto tamponneuse pendant les répètes et la démarrer dans ton garage sans pouvoir passer la première, ça sonnera très bien mais moins bien qu'un ampli que tu pourras pousser un peu!!...
Malgré l'unique égalisation, je pense que l'EVH en 15 watts par exemple...

Si un constructeur lit ce message!!
FAIS NOUS UN AMPLI METAL 3 ou 4 CANAUX, EGALISATION SÉPARÉ, BOUCLE D'EFFET, ÉVITES LE FABRIQUÉ EN ASIE, DISPO EN COMBO ET TÊTE...
MAIS PAS PLUS DE 30 WATTS!!
Mais si un lecteur connait cet ampli, partages ça avec nous s'il te plait!!
5
Bon, après quelques recherches, certaines têtes semblent être intéressantes…
Peavey 6505 Mini Head 20Watts https://www.thomann.de/fr/peavey_6505_mini_head.htm
EVH 5150 III LBX 15Watts switchable en 4 W https://www.thomann.de/fr/evh_5150_iii_15w_lbx_top.htm
Laney IRT Studio 15Watt et 1Watt (qui semble être vraiment pas mal…) https://www.thomann.de/fr/laney_irtstudio.htm
ENGL Ironball Head 20Watts avec Power Soack https://www.thomann.de/fr/engl_ironball_head_set.htm
Et ajouter une pedale d’egalisation pour pouvoir modeler les sons clean et saturés

Un avis sur ces différentes tetes et eventuellement sur le type de baffle à associer (8', 10', 12')???
6
Ericpruvot 2000,

T’as regardé du côté de chez Randall ?

RD 45: https://www.thomann.de/fr/randall_rd_45_head.htm
RD 20: https://www.thomann.de/fr/randall_rd_20_h_head.htm
7
@ NateC
oui j'avai vu les Randall mais 45Watts c'est peut ètre un peu gros et la 20 Watts n'a pas de Power Soack, du coup, utilisable à la maison à bas volume??
8

Sur un 1x12 oui, sur un 2X12 ça va être un peu fort.
Tu as toujours la possibilité d’utiliser un simulateur de baffle pour l’enregistrement (Torpedo Cab de chez Two Notes). Et ça marche plutôt bien !
9
Pour jouer en appart, clairement il ne faut pas plus d'1 Watt à lampes.
J'ai même mis un atténuateur sur mon Valve Jr. !
Je recommande l'IRT Studio, j'en suis très content.
10
J'avais mal lu ton post, je pensais que tu cherchais un ampli pour appartement/repetes/concerts...Un dernier petit truc, un ampli à lampe, ce n'est pas fait pour jouer en appartement! Même si ça fait envie!

Oublies pas le plus important!! Pas de HP de 8'... Soit 2X10, soit 1X12... J'ai fait fait l'expérience avec un vendeur qui à voulu me convaincre, il a regretté quand je suis revenu 2h après dans son magasin...:lol:
Tu ne pourras jamais avoir un gros son avec une petite gamelle de 8', c'est vraiment une base!!
Et là, c'est le drame... Pas de combo de 1w avec une grosse gamelle...

Si je peux me permettre.... J'ai fini par me résilier, j'ai un vieux ZOOM G7, ça coute une misère, je me sert que des simulation d'ampli, je branche au casque ou sur mon ampli "répète/concert" une fois de temps en temps, ça permet de sonner à bas volume et en jouant au casque, ça m'évite le conflit conjugale.
Petits plus: ça se branche en carte sons et ça se glisse sous le canapé en restant branché.

[ Dernière édition du message le 30/10/2015 à 14:54:21 ]