Achat de mon premier ampli à lampes
- 39 réponses
- 9 participants
- 4 582 vues
- 10 followers
LGTM
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/02/2016 à 07:53:08Achat de mon premier ampli à lampes
Salut salut,
Apres avoir vendu mon fender mustang 1V2, j'ai teste ampli transistor et à lampes.
Mon choix s'arrête sur les amplis à lampes avec un super son beaucoup plus précis.
Oui, je suis autodidacte et connaissait pas ces produits
Du coup, je cherche d'occasion mais tellement de choix que je ne sais pas quoi choisir !!!
Vous pouvez m'aider les z'amis ?
Ma recherche :
Ampli combo à lampes ou stack (pense pas pour mon budget mais au cas où )
Utilisation en chambre et avec un batteur et un guitariste :quelle puissance minimale du coup ?
Mon budget : 400 euros
J'ai déjà eu plein de références sur une conversation sur un groupe Fb mais aucun ampli ne revient plusieurs fois :
Fender superchamp x2
Hughues et kettner tm18
Blackstar ht1
Marshall jcm900
Bugera 6262 212
Laney vc30 212
Bugera v22
Line 6 dt50
Blackstar ht5
Vox ac4
Peavey 6505 112
Peavey windsor
Merci à tous et bonne journée !
Apres avoir vendu mon fender mustang 1V2, j'ai teste ampli transistor et à lampes.
Mon choix s'arrête sur les amplis à lampes avec un super son beaucoup plus précis.
Oui, je suis autodidacte et connaissait pas ces produits
Du coup, je cherche d'occasion mais tellement de choix que je ne sais pas quoi choisir !!!
Vous pouvez m'aider les z'amis ?
Ma recherche :
Ampli combo à lampes ou stack (pense pas pour mon budget mais au cas où )
Utilisation en chambre et avec un batteur et un guitariste :quelle puissance minimale du coup ?
Mon budget : 400 euros
J'ai déjà eu plein de références sur une conversation sur un groupe Fb mais aucun ampli ne revient plusieurs fois :
Fender superchamp x2
Hughues et kettner tm18
Blackstar ht1
Marshall jcm900
Bugera 6262 212
Laney vc30 212
Bugera v22
Line 6 dt50
Blackstar ht5
Vox ac4
Peavey 6505 112
Peavey windsor
Merci à tous et bonne journée !
bbhack
4200
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 09/02/2016 à 17:42:37
Je peux te proposer deux "outsiders", les Koch Jupiter et le Startrooper.
Il s'agit de combos combo proposant un mini circuit lampes de faible puissance avec un étage supplémentaire d'amplification par transistors.
Le tout fait ses 40W, donc utilisable en live, mais aussi à la maison car le master est très linaire.
La réponse de l'ampli est en tout point identique à la plupart des amplis à lampes qu'on trouve habituellement sur le marché (j'exclus le haut de gamme , le custom built ... ).
La différence entre le Startrooper et le Jupiter réside dans le canal saturé. Le Startrooper est plus orienté "high gain", du coup il conviendrait plus au références que tu cites, tandis que le Jupiter est plutôt "vintage" (i.e low/mid gain). Les deux amplis partagent le même son clair.
En neuf ça tourne aux alentours des 550€ mais on peut en trouver, de temps à autre en occaz, dans ta fourchette de prix.
Il s'agit de combos combo proposant un mini circuit lampes de faible puissance avec un étage supplémentaire d'amplification par transistors.
Le tout fait ses 40W, donc utilisable en live, mais aussi à la maison car le master est très linaire.
La réponse de l'ampli est en tout point identique à la plupart des amplis à lampes qu'on trouve habituellement sur le marché (j'exclus le haut de gamme , le custom built ... ).
La différence entre le Startrooper et le Jupiter réside dans le canal saturé. Le Startrooper est plus orienté "high gain", du coup il conviendrait plus au références que tu cites, tandis que le Jupiter est plutôt "vintage" (i.e low/mid gain). Les deux amplis partagent le même son clair.
En neuf ça tourne aux alentours des 550€ mais on peut en trouver, de temps à autre en occaz, dans ta fourchette de prix.
LGTM
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
32 Posté le 09/02/2016 à 20:13:45
On me parle aussi des orange tiny ou dark terror ...
Je suis perdu
Je suis perdu
bbhack
4200
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 09/02/2016 à 21:06:37
Bein le mieux c'est de prendre ta gratte et d'aller dans un mag les tester
LGTM
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
34 Posté le 09/02/2016 à 21:59:44
Quand tu as pas grand'chose dans ton coin, c'est compliqué lol
salinas55
480
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
35 Posté le 09/02/2016 à 22:59:42
Oui, recentrons nos réflexions sur tes premières intentions, puisque tu voudras suffisamment de puissance pour jouer en groupe. Et aussi jouir d'une utilisation plus personnelle sans agresser les oreilles de ton voisin mitoyen.
-Donc les "Bugera" assez bon en sonorité sur un cout très compétitif parfois ridiculement bas pour le V22, mais dans l'ensemble assez fragile "ce ci expliquant cela"
-les petits lampes de 4 à 5 W', VOX, Blackstar, H'Kettner, Marshall "mignons com' tout" mais pas assez puissant.
-je pense que le Hugues/Kettner 18 (switchable en 5 et 1 watts), des occasions a foisons , avec dans le neuf un tarif qui oscille de 520 à 650E' selon les distributeurs est peut être celui qui tient la "rampe", donc le mieux indiqué
-il y en un aussi un en 20/W', "20em' anniversary" assez difficile a trouver , voir "pour le musicien" dans la rubrique tarif.( Leur version en "36" étant trop cher).
-Donc les "Bugera" assez bon en sonorité sur un cout très compétitif parfois ridiculement bas pour le V22, mais dans l'ensemble assez fragile "ce ci expliquant cela"
-les petits lampes de 4 à 5 W', VOX, Blackstar, H'Kettner, Marshall "mignons com' tout" mais pas assez puissant.
-je pense que le Hugues/Kettner 18 (switchable en 5 et 1 watts), des occasions a foisons , avec dans le neuf un tarif qui oscille de 520 à 650E' selon les distributeurs est peut être celui qui tient la "rampe", donc le mieux indiqué
-il y en un aussi un en 20/W', "20em' anniversary" assez difficile a trouver , voir "pour le musicien" dans la rubrique tarif.( Leur version en "36" étant trop cher).
[ Dernière édition du message le 09/02/2016 à 23:12:32 ]
LGTM
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
36 Posté le 09/02/2016 à 23:42:09
Je vais voir pour le tubemeister si j'en trouve un par chez moi pour essayer.
Je viens de voir que j'ai un magasin à 150 km de chez moi avec des Orange tiny terror ou dark terror.
Si je trouve quelques modèles que tu m'as cités dans mon coin, j'irai voir.
Le tubemeister correspond à mes styles musicaux de rock, hard rock voir metal ?
Je viens de voir que j'ai un magasin à 150 km de chez moi avec des Orange tiny terror ou dark terror.
Si je trouve quelques modèles que tu m'as cités dans mon coin, j'irai voir.
Le tubemeister correspond à mes styles musicaux de rock, hard rock voir metal ?
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
37 Posté le 10/02/2016 à 01:50:33
À partir de maintenant, il faut bien que tu te déplaces, même si c'est loin. C'est à toi d'estimer si un Tubemeister ou autre ampli correspond réellement à ta recherche. Il me semble qu'on t'a dit tout ce qu'il faut savoir sans avoir fait d'essais et à partir de maintenant, tes gouts deviennent prépondérants.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
LGTM
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
38 Posté le 10/02/2016 à 08:04:23
Merci pour les conseils !
deewey78
794
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
39 Posté le 10/02/2016 à 13:59:38
En augmentant un petit peu ton budget (d'une cinquantaine d'euro) tu peux te prendre un orange terror et un baffle comme celui la.
https://www.thomann.de/gb/harley_benton_g112vintage.htm
Tu seras un peu juste pour suivre un batteur en son clair, mais pour le gros son ce serait top.
https://www.thomann.de/gb/harley_benton_g112vintage.htm
Tu seras un peu juste pour suivre un batteur en son clair, mais pour le gros son ce serait top.
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
40 Posté le 10/02/2016 à 15:24:41
À ne pas acheter les yeux fermés parce que ces cabs là ne sont pas au gout de tout le monde.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
- < Liste des sujets
- Charte