Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat premier " vrai " ampli ,modélisation ou lampe ?

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 4 147 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Achat premier " vrai " ampli ,modélisation ou lampe ?
Bonjour

Je possède un ampli pour mes guitares électriques ,un vox mini g3 de 3 watt c'est mon premier ampli que j'ai acheter car j'avais juste les moyens avec les sous qu'il me rester de ma guitare .

Quand je monte un peut trop le gain on entend bien le souffle ( avec mes 2 guitares)

Je cherche donc un ampli correct ,je joue du rock ( pas de hard ou de métal) quoi que nirvana c'est assez saturé! Et mon but est de jouer du Hendrix mais j'ai pas encore le niveau .

Donc je suis pas un expert et je connais que les amplis à modélisation niveau réglage tout ça et les amplis lampes je n'y connait rien et j'aimerai bien savoir la différence ?

J'ai quelques références que j'ai regardé en modélisation :

- marshall mg50 cfx
-marshall mg15 cfx
-Fender mustang 2
-fender champion 40
-line 6 spider30
Line6 spider 15

Après à lampe j'ai pas de référence .

Mon budget et de 400 euro grand max pour l'instant et si j'attends un mois de plus c'est plutôt 600/700 euro
Niveau puissance c'est pour jouer en appartement donc pas trop puissant .

Voilà j'attend vos avis avant de faire un choix et pas acheter n'importe quoi !

Bonne après-midi à vous !

Afficher le sujet de la discussion
11
Oui pour se perfectionner, un "combo/modélisation" semble être un choix raisonnable, que ce soit en fiabilité ou en prix et en plus dotés d'une très grande souplesse à l'utilisation. Là aussi se cantonner à une puissance de 10 a 20 W', en espérant que les années d'apprentissages ne s'éternisent pas.
12
Je viens vous tiens au courant on m'a donné un ampli :bave: et oui j'ai de la chance !!!
C'est un Roland microcube rx :bravo: je suis content je l'est testé vite fait mais la je vais m'y mettre plus sérieusement.
Y'a même un accompagnement batterie et tout !
13
Les Cubes sont pas trop mal fichus, un peu vieux je crois, mais toujours bien utilisés (notamment dans la rue). Vers la mi-mars est prévu la nouvelle série CODE de chez Marshall, modélisation aussi, qui a l'air de bien sonner d'après les quelques démos que j'ai pu écouter !

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

14
Citation :
- marshall mg50 cfx
-marshall mg15 cfx
-Fender mustang 2
-fender champion 40
-line 6 spider30
Line6 spider 15


Il n y a que le Mustang qui est potable dans le lot !

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

15
+1! Et je suis grand fan de Marshall.