Sujet de la discussionPosté le 27/02/2016 à 15:23:00Achat premier " vrai " ampli ,modélisation ou lampe ?
Bonjour
Je possède un ampli pour mes guitares électriques ,un vox mini g3 de 3 watt c'est mon premier ampli que j'ai acheter car j'avais juste les moyens avec les sous qu'il me rester de ma guitare .
Quand je monte un peut trop le gain on entend bien le souffle ( avec mes 2 guitares)
Je cherche donc un ampli correct ,je joue du rock ( pas de hard ou de métal) quoi que nirvana c'est assez saturé! Et mon but est de jouer du Hendrix mais j'ai pas encore le niveau .
Donc je suis pas un expert et je connais que les amplis à modélisation niveau réglage tout ça et les amplis lampes je n'y connait rien et j'aimerai bien savoir la différence ?
J'ai quelques références que j'ai regardé en modélisation :
Mon budget et de 400 euro grand max pour l'instant et si j'attends un mois de plus c'est plutôt 600/700 euro
Niveau puissance c'est pour jouer en appartement donc pas trop puissant .
Voilà j'attend vos avis avant de faire un choix et pas acheter n'importe quoi !
Oui pour se perfectionner, un "combo/modélisation" semble être un choix raisonnable, que ce soit en fiabilité ou en prix et en plus dotés d'une très grande souplesse à l'utilisation. Là aussi se cantonner à une puissance de 10 a 20 W', en espérant que les années d'apprentissages ne s'éternisent pas.
Je viens vous tiens au courant on m'a donné un ampli et oui j'ai de la chance !!!
C'est un Roland microcube rx je suis content je l'est testé vite fait mais la je vais m'y mettre plus sérieusement.
Y'a même un accompagnement batterie et tout !
Les Cubes sont pas trop mal fichus, un peu vieux je crois, mais toujours bien utilisés (notamment dans la rue). Vers la mi-mars est prévu la nouvelle série CODE de chez Marshall, modélisation aussi, qui a l'air de bien sonner d'après les quelques démos que j'ai pu écouter !