Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat premier " vrai " ampli ,modélisation ou lampe ?

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 4 103 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Achat premier " vrai " ampli ,modélisation ou lampe ?
Bonjour

Je possède un ampli pour mes guitares électriques ,un vox mini g3 de 3 watt c'est mon premier ampli que j'ai acheter car j'avais juste les moyens avec les sous qu'il me rester de ma guitare .

Quand je monte un peut trop le gain on entend bien le souffle ( avec mes 2 guitares)

Je cherche donc un ampli correct ,je joue du rock ( pas de hard ou de métal) quoi que nirvana c'est assez saturé! Et mon but est de jouer du Hendrix mais j'ai pas encore le niveau .

Donc je suis pas un expert et je connais que les amplis à modélisation niveau réglage tout ça et les amplis lampes je n'y connait rien et j'aimerai bien savoir la différence ?

J'ai quelques références que j'ai regardé en modélisation :

- marshall mg50 cfx
-marshall mg15 cfx
-Fender mustang 2
-fender champion 40
-line 6 spider30
Line6 spider 15

Après à lampe j'ai pas de référence .

Mon budget et de 400 euro grand max pour l'instant et si j'attends un mois de plus c'est plutôt 600/700 euro
Niveau puissance c'est pour jouer en appartement donc pas trop puissant .

Voilà j'attend vos avis avant de faire un choix et pas acheter n'importe quoi !

Bonne après-midi à vous !

2
Salut !

Alors quelles sont les différences entre un ampli à lampe et à modélisation ?

Un ampli à modélisation utilise des circuits numériques (donc avec des programmes) pour modifier le son. Généralement, ils sont dotés d'un ampli de puissance solid state (donc pas à lampe) qui assure une bonne fiabilité dans le temps, plutôt solide, etc... pratique si on doit souvent ce déplacer, avoir un son pas mal pour des petits budgets !