Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel ampli avec Hagstrom super swede ?

• 16 réponses
  • 9 participants
  • 2 084 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel ampli avec Hagstrom super swede ?
Bonjour à tous !

Je me présente un petit coup avant de vous poser ma question.

Je me prénomme Nicolas, 35 ans et je joue de la guitare depuis quelques mois.
Je viens d'acquérir une Hagstrom super swede tremar p-90 et je recherche un bon ampli pour aller avec. Dans un budget raisonnable quand même, environ 300-400 euros.

Je ne joue pas de métal mais plutôt des son clairs et rock type Dire Strait...

Merci d'avance pour vos réponses !
Afficher le sujet de la discussion
11
x
Hors sujet :
Citation :
ça pour le coup, c'est un moyen de se passe l'envie de jouer : allumer le PC, relancer les softs, régler les sorties

Sans oublier de brancher les enceintes et fignoler les réglages de tes vst ... Je te rejoins à 100% d'ailleurs je suis passé à la pédale looper pour jammer chez moi sans avoir a brancher l'armada informatique. Après bien sur chacun ses préférences

Pour revenir à la question, je pense qu'on est dans le fameux sujet "help please" et qu'on ne verra pas d'aussi tôt Nicos70 ;)
12
Plutôt un ampli à modélisations et effets dans un premier temps.
En effet, si tu n'as aucune idée de la couleur sonore que tu recherches et que tu n'as aucune idée des effets qui te paraitront indispensables, çà parait dans un premier temps la meilleure solution.
Te conseiller sur un son de qualité sans avis de ta part (sauf qu'il me faut un bon son) sur tes préférences ...
As-tu regarder des vids sur Y.T ???
As-tu une idée plus précise du son recherché ?
Dans le style "j'apprends les styles d'amplis et les effets", le Fender Mustang 2 parait être une bonne alternative.
HP 12, modélisations, effets ... tout y est pour dégrossir tes propres choix.

Car la réponse à ta question; quel ampli pour avoir un bon son est loin d'être évidente !
Le son que je recherche ne sera sans doute pas le tien !
Les effets dont je me sers ne te feront peut-être ni chaud, ni froid ...

La quête du Graal (le son ultime) nous est personnel. Combien sommes-nous a changer d'amplis, de pédales d'effets, etc ...

A la finale, je te conseille d'acheter un ampli qui te permettra de te faire ta propre idée du son que tu cherches. Quitte à viser l'occasion (moins de perte à la revente).

Bonne recherche à toi et désolé de ne pouvoir te donner une réponse "clés en mains".
13
Citation :
Dans le style "j'apprends les styles d'amplis et les effets", le Fender Mustang 2 parait être une bonne alternative.
HP 12, modélisations, effets ... tout y est pour dégrossir tes propres choix.

Yes. J'ai le III en 100 W! (en plus d'un lampe).
Polyvalent,versatile et fidèle dans ses modélisations.
14
Moi qui cherchais un ampli transistor pour jouer en son clair et brancher mes pédales d'effets (delay stereo et modulation surtout) j'ai pris le JC Chorus 40, mais ce n'est pas dans ta gamme de prix.
Si non j'avais testé un Mustang et je l'avais trouvé vraiment très bien ! vu les prix c'est très interresant.
Le Laney Cub 12R, je l'ai eu, mais marre de faire chauffer les lampes et impossible d'avoir un beau son clair, je m'en suis séparé.

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

[ Dernière édition du message le 12/03/2016 à 18:13:22 ]

15
Le temps de chauffe d'un ampli à lampes, c'est très court tout de même.

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

16
clair... maximum 1min/1min30, c'est largement suffisant.
17
oui je sais, je cherchais un argument foireux pour me justifier ;)

image.php

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

[ Dernière édition du message le 12/03/2016 à 21:37:42 ]