Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel ampli avec Hagstrom super swede ?

• 16 réponses
  • 9 participants
  • 2 084 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel ampli avec Hagstrom super swede ?
Bonjour à tous !

Je me présente un petit coup avant de vous poser ma question.

Je me prénomme Nicolas, 35 ans et je joue de la guitare depuis quelques mois.
Je viens d'acquérir une Hagstrom super swede tremar p-90 et je recherche un bon ampli pour aller avec. Dans un budget raisonnable quand même, environ 300-400 euros.

Je ne joue pas de métal mais plutôt des son clairs et rock type Dire Strait...

Merci d'avance pour vos réponses !
Afficher le sujet de la discussion
11
x
Hors sujet :
Citation :
ça pour le coup, c'est un moyen de se passe l'envie de jouer : allumer le PC, relancer les softs, régler les sorties

Sans oublier de brancher les enceintes et fignoler les réglages de tes vst ... Je te rejoins à 100% d'ailleurs je suis passé à la pédale looper pour jammer chez moi sans avoir a brancher l'armada informatique. Après bien sur chacun ses préférences

Pour revenir à la question, je pense qu'on est dans le fameux sujet "help please" et qu'on ne verra pas d'aussi tôt Nicos70 ;)
12
Plutôt un ampli à modélisations et effets dans un premier temps.
En effet, si tu n'as aucune idée de la couleur sonore que tu recherches et que tu n'as aucune idée des effets qui te paraitront indispensables, çà parait dans un premier temps la meilleure solution.
Te conseiller sur un son de qualité sans avis de ta part (sauf qu'il me faut un bon son) sur tes préférences ...
As-tu regarder des vids sur Y.T ???
As-tu une idée plus précise du son recherché ?
Dans le style "j'apprends les styles d'amplis et les effets", le Fender Mustang 2 parait être une bonne alternative.
HP 12, modélisations, effets ... tout y est pour dégrossir tes propres choix.

Car la réponse à ta question; quel ampli pour avoir un bon son est loin d'être évidente !