Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli avec Hagstrom super swede ?

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 2 051 vues
  • 6 followers
1 Quel ampli avec Hagstrom super swede ?
Bonjour à tous !

Je me présente un petit coup avant de vous poser ma question.

Je me prénomme Nicolas, 35 ans et je joue de la guitare depuis quelques mois.
Je viens d'acquérir une Hagstrom super swede tremar p-90 et je recherche un bon ampli pour aller avec. Dans un budget raisonnable quand même, environ 300-400 euros.

Je ne joue pas de métal mais plutôt des son clairs et rock type Dire Strait...

Merci d'avance pour vos réponses !
2
C'est pour jouer à la maison ou en groupe ?
Utilises-tu des effets ?
3
C'est pour jouer à la maison, je privilégie donc la qualité de son à la quantité !

Au niveau des effets, je n'en utilise pas pour le moment, étant encore trop novice, mais c'est à envisager, plus tard...
4
en fait, les possibilités sont tellement vastes, que c'est assez difficile de t'orienter.
tu n'as jamais eu d'ampli ?

sauf rares exceptions, les amplis à petits HP n'offrent pas un son très flatteur, donc si tu as la place, pars sur un modèle avec un 10' ou un 12'.
si c'est pour jouer tout seul, tu n'as vraiment pas besoin de bcp de puissance.

aller, puisqu'il faut bien commencer quelque part, je propose le Fender superchamp XD, combo pas trop gros, pas trop cher, et qui sonne joliment en son clair + quelques effets pour te faire la main.
et qui reste assez puissant pour jouer à plusieurs si besoin un jour.
5
Si c'est pour jouer "à la maison", il y a qq petits paramètres "externes" qui sont à prendre en compte : l'isolation sonore de ton logement et la tolérance au bruit de ton entourage (famille, voisins ... )

Sinon :
- Le SCXD est une bonne option, il sonne très bien en clair et propose qq voicings saturés très corrects, mais peut s’avérer un peu trop puissant pour la maison (c'est tout de même un 15W à lampes ).
- Le Jazz Chorus 50 peut aussi faire l'affaire, c'est une très bonne base de son clair, il est utilisable en appart et se trouve dans ton budget en occaz'.
- Le Koch Jupiter est très bien mais hors budget en neuf et très difficile de trouver en occaz.
- On dit pas mal de bien du Laney Cube12R, qui est un 15W switchable en 1W pour profiter d'un peu d'attaque sur le HP, mais perso je ne l'ai jamais essayé.


6
Pour la maison il y a aussi la possibilité de jouer sur carte son et gérer l'ensemble avec le PC. Certes le son est moins authentique mais il offre plus de possibilité.
7

ça pour le coup, c'est un moyen de se passe l'envie de jouer : allumer le PC, relancer les softs, régler les sorties, de temps en temps avoir des plantages...
chacun son truc, mais avoir un ampli physique qui fait du son en 3s, ça reste pas mal :)
8
Chez Laney, en occase, tu as accès au Lionheart 5W (pas le modèle studio, qui est plus cher), qui sonne aussi bien que des amplis beaucoup plus gros, avec un super haut-parleur. Beau son clair à volume modéré.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 07/03/2016 à 11:24:16 ]

9
Citation de sygwel :

ça pour le coup, c'est un moyen de se passe l'envie de jouer : allumer le PC, relancer les softs, régler les sorties, de temps en temps avoir des plantages...
chacun son truc, mais avoir un ampli physique qui fait du son en 3s, ça reste pas mal :)

Ben ça dépend si tu es sur un ampli lampe et que tu déplaces ton matos pour les répètes; pour moi l'utilisation PC est plus rapide que la mise en place de mon matos.
Bref y a pleins de solutions, à chacun de trouver celle qui lui convient le mieux ;)

[ Dernière édition du message le 07/03/2016 à 14:21:09 ]

10
Citation de TAJ873 :
Pour la maison il y a aussi la possibilité de jouer sur carte son et gérer l'ensemble avec le PC. Certes le son est moins authentique mais il offre plus de possibilité.


Si tu lis bien les posts de Nicos70, tu vois bien que ce n'est pas ce qu'il souhaite.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).