Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli avec Hagstrom super swede ?

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 2 051 vues
  • 6 followers
1 Quel ampli avec Hagstrom super swede ?
Bonjour à tous !

Je me présente un petit coup avant de vous poser ma question.

Je me prénomme Nicolas, 35 ans et je joue de la guitare depuis quelques mois.
Je viens d'acquérir une Hagstrom super swede tremar p-90 et je recherche un bon ampli pour aller avec. Dans un budget raisonnable quand même, environ 300-400 euros.

Je ne joue pas de métal mais plutôt des son clairs et rock type Dire Strait...

Merci d'avance pour vos réponses !
2
C'est pour jouer à la maison ou en groupe ?
Utilises-tu des effets ?
3
C'est pour jouer à la maison, je privilégie donc la qualité de son à la quantité !

Au niveau des effets, je n'en utilise pas pour le moment, étant encore trop novice, mais c'est à envisager, plus tard...
4
en fait, les possibilités sont tellement vastes, que c'est assez difficile de t'orienter.
tu n'as jamais eu d'ampli ?

sauf rares exceptions, les amplis à petits HP n'offrent pas un son très flatteur, donc si tu as la place, pars sur un modèle avec un 10' ou un 12'.
si c'est pour jouer tout seul, tu n'as vraiment pas besoin de bcp de puissance.

aller, puisqu'il faut bien commencer quelque part, je propose le Fender superchamp XD, combo pas trop gros, pas trop cher, et qui sonne joliment en son clair + quelques effets pour te faire la main.
et qui reste assez puissant pour jouer à plusieurs si besoin un jour.
5
Si c'est pour jouer "à la maison", il y a qq petits paramètres "externes" qui sont à prendre en compte : l'isolation sonore de ton logement et la tolérance au bruit de ton entourage (famille, voisins ... )

Sinon :
- Le SCXD est une bonne option, il sonne très bien en clair et propose qq voicings saturés très corrects, mais peut s’avérer un peu trop puissant pour la maison (c'est tout de même un 15W à lampes ).