Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender 65 Deluxe Reverb Reissue : qualité de fabrication du baffle

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 3 096 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Fender 65 Deluxe Reverb Reissue : qualité de fabrication du baffle
Salut tout le monde,

Je viens de casser ma tirelire et viens d'acquérir un ampli Fender 65 Deluxe Reverb Reissue. Le son attendu est bien au rendez-vous si ce n'est que certaines notes (plutôt dans le registre grave) me font vibrer les lampes de puissance et ce, même à faible puissance sonore.

Lorsque je connecte un baffle externe (même impédance, même modèle d'haut parleur Jensen C12K) et que le haut parleur interne de l'ampli est déconnecté, plus aucune vibration même à fort volume. J'en déduis donc que les vibrations qui viennent parasiter mon son, proviennent donc du baffle.

L'ampli est neuf et le vendeur commence à m'expliquer que l'ampli va partir chez un mainteneur agréé. Si le problème est lié à la mauvaise conception du baffle de l'ampli (piètre qualité du bois utilisé, épaisseurs insuffisantes du bois, .....), je pense qu'il n'est pas nécessaire de perdre du temps : il m'échange l'ampli contre une tête Fender 65 Deluxe Reverb et un baffle et fin du bal.

Sur plusieurs forums, beaucoup de problèmes de ce type : Princeton, Deluxe Reverb....

Avez-vous déjà rencontré ce type problème ?

Merci pour vos réponses,

Musicalement,
2
Ça ne veut pas dire que ça vient du baffle , ça peut venir de tes lampes qui seraient trop sensible à la vibration. Ou peut-être d'ailleurs. Et en mettant un cab externe il n'y a plus aucune vibration transmises aux lampes.

Si tu branches un ampli externe à ton cabinet 65 Deluxe, tu devrais alors entendre cette vibration.
Plus de tests sont nécessaires à mon avis

Tu as des liens pour ce problèmes de baffles ?

[ Dernière édition du message le 06/03/2016 à 19:14:37 ]

3
Bonsoir,

Je comprends que les lampes puissent être sensibles aux vibrations et entrer en résonance (vibrations microphoniques) mais les bruits parasites sont présents même à très faible volume.

Je vais essayer ton test qui est de brancher un ampli externe au cabinet du 65 Deluxe : c'est une bonne piste.

Sinon, voici quelques liens parlant des problèmes de vibration sur des modèles Princeton, Hot Rode et autres :

http://billmaudio.com/wp/?page_id=438

https://www.guitariste.com/forums/amplification,princeton-reverb-65-reissue-user-s-club,296309,630.html

https://www.thegearpage.net/board/index.php?threads/hotrod-deluxe-rattle-vibration.184354/

4
Merci pour les liens, je vais regarder ça.
5
J'ai lu les liens, ces gens racontent bien des problème de vibrations et à lire les conclusions c'est du cas pas cas et la cause n'étaient toujours le baffle .

Si tu as l'intention de serrer les vis du hp, prend garde, elles ne doivent pas être trop serrées. j'ai un client qui a brisé les trous de quelques vis en serrant trop fort. J'ai pu réparer sans remplacer le baffle.

Le serrage de vis ou de boulons se fait plus avec sa tête qu'avec ses bras.
6
Mais il est vrai que l'ébénisterie du Deluxe est disons...légère.
7
Citation :
Le serrage de vis ou de boulons se fait plus avec sa tête qu'avec ses bras.

Entièrement d'accord, et surtout faire attention à bien répartir les efforts (une clé ou un tournevis dynamométrique est très utile pour ça).

Parti de rien, revenu de tout

8
J'ai vérifié le serrage du haut parleur sur le baffle : il me semble suffisant. Maintenant, j'ai bien une clé dynamométrique mais combien de newton / mètre dois-je appliquer ? Après, à vouloir trop serrer, soit je vais flinguer la façade supportant le Haut-parleur soit le haut parleur lui-même :-(

Blague à part, je pense que le baffle est bien léger pour près de 1500 € déboursé.... J'aurais préféré payer 50 € de plus et ne pas avoir ce genre de problème

Je vais attendre que le mainteneur agréé me contacte.

Je vous tiens au courant et merci pour votre aide.

Si le problème est vraiment lié au baffle de mauvaise qualité, même si je trouve ça un peu fort lorsque l'on débourse 1500 €, j'en construirai un digne de ce nom. J'ai une deuxième passion : l'ébénisterie ;-)




9
Pour vous tenir un peu au courant.

L'amplificateur est parti chez un mainteneur agréé Fender : a priori, certaines lampes ont été remplacées...

Et ben, ce n'est pas mieux : j'ai toujours les mêmes vibrations qui s'apparent à de la microphonie.

Je suis allé essayer le même ampli (même modèle et tout et tout) dans un magasin de musique et là, même après avoir joué une bonne heure et ce, quelque soit le volume, aucune vibration désagréable.

J'attends un retour du magasin où j'ai acheté le mien.

10

Pareil sur mon Blues Deluxe. Mais comme il est d'age mure et que j'ai pas vraiment les moyens en ce moment je laisse comme ca... C'est un peu aleatoire et c'est pas trop genant mais neuf a ce prix la c'est sur c'est pas la meme...

Tiens nous au courant ! En esperant qu'ils te l'echangent alors...