Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvel ampli

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 956 vues
  • 7 followers
1 Nouvel ampli
Salut à tous !
J'aurai besoin de vos conseils avisés pour changer d'ampli !
En effet , j'avais fait l'acquisition d'un "Fender Champion 20" comme celui là :
https://www.thomann.de/fr/fender_champion_20.htm?gclid=CNHWhYaRrMsCFQ0SGwodpjYLwQ
En discutant avec un collègue musicien , il m'a dit que le haut parleur de 8" était un peu juste pour développer un son correct. De plus , je ne peux pas trop en tirer son plein potentiel , jouant en appartement , on m'entendrait au niveau de la rue si je le poussais à fond.
Étant débutant a l'époque , et l'étant toujours , j'ai regardé sur internet les différents ampli , tête.
Je partirai plus pour une tête de 1 à 5W avec une baffle 1x12".
J'ai fait quelque sélections , et je suis tombé là dessus .
https://www.thomann.de/fr/bugera_g5_infinium.htm?ref=prod_rel_254776_0 plus une baffle que je chercherai .
Ou alors celle là :
https://www.thomann.de/fr/blackstar_ht_1r_head.htm
On m'a vivement recommandé le son lampe , c'est pour ça que je vous montre ceux là.
Mais je suis ouvert à toute proposition !
Merci de votre aide ! ;)
Ps : Ma gratte est une Squier Strat affinity !
2
Salut,
Alors je pense que déjà tu devrais savoir pour quels styles tu comptes l'utiliser, cela peut peut être t'orienter sur quelque chose que tu ne regretteras pas par la suite, surtout que je crois que l'offre sur le créneaux des tout lampes de petite puissance est plutôt bien fournie aujourd'hui. Ensuite Bugera, niveau fiabilité c'est pas le top, tout dépend de ce que tu en fait, pour exemple pas plus tard qu'il y a deux semaines lors d'un concert un des gratteux jouant avec moi a cramé le siens sur le premier morceau, dans des conditions d'utilisation plus que respectables, d'autant qu'il était relativement récent. Après je ne peux me baser sur ce cas isolé pour recommander ou non ceci je ne les connais pas assez un utilisateur courant pourra émettre un avis plus concrêt :-D

[ Dernière édition du message le 06/03/2016 à 16:29:29 ]

3
Merci de ta réponse .
Ca serait plus pour jouer du Rock , pas de métal .
Genre en ce moment je suis en apprentissage de "Psycho" , de Muse.
Ca serait pour jouer dans ce style là.
Oui , j'ai parcouru différents forum et les Bugera ont mauvaise réputation.
4
Si il y a d'autres avis je suis preneur ;)
5
Si tu débutes, prends un petit ampli à modélisation type Fender Mustang, ça sonne, c'est très polyvalent et ça te laissera des sous pour achter un autre ampli plus gros quand tus auras ce que tu veux. Le Peavey Vypyr est bien aussi, par contre les Rolland Cubes ne sonnent pas. Quant aux Fender Champion, ça ne devrait même plus se vendre...

 

6
tout pareil.....

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

7
Okay merci ;)
8
Hey !

Bon moi je l'ai acheté ce Bugera G5 Infinium. Pour la fiabilité je sais pas trop, ça fait seulement 3 mois. J'ai écrit un avis dessus, c'est pas mal. Samedi soir j'étais en concert, je l'ai poussé assez fort pendant deux heures, j'ai pas eu de soucis particulier..

A voir sur la durée..

Chevalier du fer à souder...

9
Citation :
De plus , je ne peux pas trop en tirer son plein potentiel , jouant en appartement , on m'entendrait au niveau de la rue si je le poussais à fond


Pousser un ampli à fond ne veut pas dire profiter de son ampli à fond. Mis à part qq vielles têtes/combos qu'on poussait "à fond" pour avoir une saturation "naturelle", il n'y a strictement aucun intérêt à pousser le volume au max (si ce n'est d'avoir des acouphènes)

Sinon +42 avec Berzin, plutôt que de chercher "du lampe à tout prix", essaye de trouver qq chose qui s'accorde avec ton niveau, la gamme de ta gratte et ton budget (d'ailleurs de quel budget disposes tu ? ).

Le Mustang II ( 12", 40W) est très bien pour une utilisation domestique ( voire plus ). Tout numérique qu'il est il sonne plutôt bien et te permettra de découvrir pas mal de sonorités et effets.

Éventuellement si tu veux un ampli à lampes, pas cher et utilisable en appart, en fonction de ton budget, regarde du coté des occasions du TubeMeister 18 Combo Il s'agit certes d'un ampli à lampes plutôt "moderne", équipé d'un 10", mais qui dispose d'un régulateur de puissance te permettant de profiter des lampes en appart.