Choix d'ampli en 2015 pour son clean
- 41 réponses
- 14 participants
- 3 204 vues
- 12 followers
Sebastien J (Skronk)
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/04/2016 à 22:28:56Choix d'ampli en 2015 pour son clean
Bonjour à tous,
Sujet déjà posté mais les réponses sont un peu anciennes.
Je suis à la recherche d'un ampli assez puissant pour faire des petites scènes et répètes possédant une boucle d'effets.
Le plus important est le son clean car je fais du ska festif à tendance rock
Ma gratte principale est une Gibson les Paul pour info.
Merci pour vos conseils.
Sujet déjà posté mais les réponses sont un peu anciennes.
Je suis à la recherche d'un ampli assez puissant pour faire des petites scènes et répètes possédant une boucle d'effets.
Le plus important est le son clean car je fais du ska festif à tendance rock
Ma gratte principale est une Gibson les Paul pour info.
Merci pour vos conseils.
fredum1
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
21 Posté le 27/04/2016 à 19:04:24
Bonjour, perso je reviens toujours sur ma tête Kustom quad100, transo donc, pas le combo mais la tête. Le combo ne me plais pas non plus. J'ai essayé un petit nombre de combo ou tête et j'y reviens toujours. Je le branche sur deux G12H-100 et là j'ai mon bonheur. Je vais d'ici peu me procurer et essayer le Tweaker 15 de chez Egnater qui sur papiers et forums est une superbe base clean qui mange à peu prêt tout effets.
Anonyme
254
22 Posté le 27/04/2016 à 21:37:42
Citation de Berzin :
Citation :Si ton batteur tape deja un peut plus, qu'il y as deux guitares et que tu souhaite avoir un clean bien clean, 20watts sont nescessaires.
Ca ne veut rien dire, entre 20 et 15w, la différence est très minime et il suffit que le 15w ait un hp avec un rendement un poil supérieur et il sonnera plus fort. Il faut donc voir au cas par cas.
Perso, j'ai eu un 15watts en celestion 75 quelque-chose, j'avais du mal a avoir un beau clean avec un batteur bucheron alors qu'avec le T20, no problem. Je te corrige donc par un "ca ne veut rien dire seul, il faut aussi prendre en compte le rendement du HP" mais bon, nier que 25% de plus de puissance a un interet, faut pas deconner quand meme
Anonyme
23 Posté le 27/04/2016 à 21:50:48
Citation :
nier que 25% de plus de puissance a un interet
20% ou 25% de "puissance" en plus/moins, sur 20W, c'est en effet très minime
Trantor
639
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
24 Posté le 28/04/2016 à 01:23:29
Citation de Neko077 :
... mais bon, nier que 25% de plus de puissance a un interet, faut pas deconner quand meme
Ben, quand tu doubles ta puissance, tu augmentes de 3dB, pas grand chose ... 25% en plus ça fait à peu près 1dB... c'est à peine perceptible.
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"
Anonyme
254
25 Posté le 28/04/2016 à 07:04:35
Ben ce 1db peut etre conjugue avec un hp au meilleur rendement ca me permettait de rester bien clean au lieu de commencer a cruncher.
bbhack
4200
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 28/04/2016 à 17:08:27
A mon avis c'est pas le 1db qui change quoi que ce soit, mais un HP avec une sensibilité plus élevé.
Sinon honnêtement j'ai joué un BJ , 15W avec le HP d'origine ( version 2003 ) pendant 3 ans dans un groupe de jazz/funk à géométrie variable ( entre 2 et 6 cuivres , batteur jazzeux mais bassiste bloqué sur 11 ) et je n'ai jamais eu de soucis pour me faire entendre, et je n'ai jamais réussi à le faire cruncher à haut volume non plus (enfin si mais intentionellement )
Peut être qu'avec un batteur qui maîtrise un peu moins la tape ça passe pas ...
Sinon honnêtement j'ai joué un BJ , 15W avec le HP d'origine ( version 2003 ) pendant 3 ans dans un groupe de jazz/funk à géométrie variable ( entre 2 et 6 cuivres , batteur jazzeux mais bassiste bloqué sur 11 ) et je n'ai jamais eu de soucis pour me faire entendre, et je n'ai jamais réussi à le faire cruncher à haut volume non plus (enfin si mais intentionellement )
Peut être qu'avec un batteur qui maîtrise un peu moins la tape ça passe pas ...
Sebastien J (Skronk)
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
27 Posté le 28/04/2016 à 21:19:33
Le format tête plus baffle ce sera pour plus tard à moins de tomber sur une superbe occasion. J'ai lorgné sur le fender junior
Pas encore pu tester mais pour ce qui est de la puissance ce sera aussi en fonction de la qualité des clean à haut lvl..donc je garde aussi les 15w pour test.
Merci beaucoup pour vos idées, et ne vous bagarres pas, ce n'est pas le but^^
En effet la différence entre un batteur bourrin et un qui gère peu avoir de lourdes conséquences sur notre puissance de guitare
Pas encore pu tester mais pour ce qui est de la puissance ce sera aussi en fonction de la qualité des clean à haut lvl..donc je garde aussi les 15w pour test.
Merci beaucoup pour vos idées, et ne vous bagarres pas, ce n'est pas le but^^
En effet la différence entre un batteur bourrin et un qui gère peu avoir de lourdes conséquences sur notre puissance de guitare
Anonyme
254
28 Posté le 28/04/2016 à 22:51:21
Ca me chagrine un peut cette histoire de 1db de plus, je m'explique. Je suis ok sur l'idée que pour gagner 3db, il faut doubler la puissance, mais comme un ampli va rarement seul, si on a un 15watts avec un hp au rendement faible face a un 20watts avec un hp a fort rendement, on le remarque quand meme non? Parce que entre mon ancien peavey windsor modifié avec un celestion g12t 75 et le hiwatt T20 en fane, la difference est assez drastique (encore verifié ce soir).
Berzin
23848
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 29/04/2016 à 08:52:45
Citation :
Ite missa est !Ben, quand tu doubles ta puissance, tu augmentes de 3dB, pas grand chose ... 25% en plus ça fait à peu près 1dB... c'est à peine perceptible.
Citation :
si on a un 15watts avec un hp au rendement faible face a un 20watts avec un hp a fort rendement, on le remarque quand meme non?
Oui, mais quand on compares deux puissance, c'est toutes choses égales. En fait, c'est ce que je disais plus haut, il faut prendre en compte l'ensemble puissance et hp. Sans compter que les chiffres ne veulent pas toujours dire grand chose. Il y a des amplis qui affichent la même puissance et sur les mêmes hps, l'un sonnera beaucoup plus fort que l'autre. J'ai eu un Vox AC30 anglais, il affichait 33 w, il sonnait aussi fort sur les mêmes hs qu'un Marshall JCM900 revendiquant 100 w.
Il faut toujours se méfier des annonces à l'emporte pièce sur la puissance. Comme les gens qui disent "à la maison, un 10 w sonne mieux qu'un 50 w." Sauf qu'un 10 w avec un volume mal foutu et sans master sera inutilisable et qu'un 50 w bien conçu sonnera convenablement.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
[ Dernière édition du message le 29/04/2016 à 08:55:47 ]
Anonyme
254
30 Posté le 29/04/2016 à 09:05:39
Donc ce que je dit plus haut, c'est a dire que "ca ne veut rien dire seul, il faut aussi prendre en compte le rendement du HP" en correctif de ton ca sert a rien categorique reste valable si on exclu les demarches mercantiles dont on ignore le biais a priori.
- < Liste des sujets
- Charte