Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Identification de cet ampli made in Corée ....

  • 13 réponses
  • 2 participants
  • 926 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Identification de cet ampli made in Corée ....
Bonjour à tous,
j'ai fait l'acquisition de cet ampli sans trop savoir pour une somme modique.
C'est un ampli qui a une lampe probablement pour la partie préampli.
Le logo est en parfait état, mais alors ... impossible de lire le début... TI-MX? FI-MX?
En revanche, la réf derrière est claire : GTA-30R
Bref, j'ai fait 300 pages de google en cherchant avec un peu tout et n'importe quoi (ref exacte, "korea guitar amp", "korean guitar amp", unknown cheap guitar amp" etc...) et je n'ai absolument rien trouvé.
Evidemment cet ampli n'a aucune valeur marchande, le son clean est plutôt sympa, le crunch n'est pas franchement exploitable mais bon, j'étais curieux de savoir quand il avait été fabriqué (je dirais années 90 à vue de nez)
Et puis je pourrais dire maintenant que j'ai un ampli à lampe :mdr:
Donc, si l'un de vous avait une petite info à me donner.
Ah et dernière chose : pensez-vous qu'il soit utile de changer la lampe d'origine ou c'est jeter de l'argent par les fenêtres?
Voilà voilà, merci à vous

image.php

image.php

image.php
Afficher le sujet de la discussion
11
Pas mal, bien joué!
En effet tout est disposé de la même manière.
La seule différence est l'absence de reverb et je vois que son emplacement est devenu celui pour les piles (purée la vache visiblement il en faut un sacré paquet, et des balaises, donc une pauvre petite lampe et la consommation électrique devient considérable)
L'autre différence est le revêtement et les dimensions qui m'ont l'air plus cubiques sur celui du site coréen.
En tout cas merci Berzin pour ta recherche.
J'ai une amie coréenne qui pourra peut-être me traduire la page, encore que je ne pense pas y trouver bcp d'informations.
12
Pas de reverb, oui, c'est sans doute un privilège réservé au 30 w (d'où le R pour Reverb ?) ici, c'est un 15-M. Mais les écritures sont très similaires comme le "Tube Sense Amplifier". Le hp est sans doute plus petit que le tien, d'où l'aspect plus ramassé du caisson.

 

[ Dernière édition du message le 04/01/2021 à 10:10:41 ]

13
Non je pense que le HP est du même gabarit, je dirais 8 pouces à vue de nez. Mais dans le mien, il y a un bon espace entre le hp et le reverb tank en bas. C'est loin d'être un bon ampli, mais honnêtement j'ai connu bien pire. L'EQ 3 bandes est très sensible je trouve, peut-être même trop. Enfin ça fait un moment que je ne l'ai pas joué, je l'ai donné à ma compagne qui débutait à l'époque la guitare.
14
Amusant voilà une annonce sur leboncoin de l'alter ego au mien :
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1933276372.htm?ac=4000094330

En revanche, moi je l'avais payé beaucoup beaucoup moins cher....