Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Satur sur un ampli guitare MARSHALL JCM 900

• 18 réponses
  • 5 participants
  • 958 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Satur sur un ampli guitare MARSHALL JCM 900
Bonjour à tous

Bon , voilà , j'ai une Strato classique et une Luke 1 + un JCM 900 ...c pas mal , mais ...car il y a toujours un " mais " je trouve que la satur n'est pas top-top ...c'est pourquoi je vous demande s'il n'existerait pas une 'tit booster ou autre pédale pour me donner un son plus ...heu.....Saturé !!! ;) .....ou carrémment une autre idée ...
oui , je sais ...changer d'ampli ....ou arrêter la Musique !!! ;););)...Non , j'déconne !

Merci

[ Dernière édition du message le 21/08/2016 à 21:25:21 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Personnellement, j'utilise le Spark de TC-electronics avec ma guitare électro-acoustique et le MXR en bout de chaine avant d'attaquer l'ampli sur mon pedal-board électrique
12
Ne vaut-il pas mieux que je mette une pédale dédiée à la saturation genre Ts9 ou Maxon , car ce n'est pas forcémment du volume en plus que je veux , bien qu'il en faille un peu quand même pour que le chorus ressorte bien , mais plutôt un peu plus d'overdrive " propre " , pas qui dégueule et qu'on écoute mal les notes ?

[ Dernière édition du message le 24/11/2016 à 20:00:14 ]

13
Bien sûr tu peux aussi, mais ça colore le son (ce qui peut être bien aussi)
Personnellement, j'utilise une Boss SD1 (le 1er effet que j'avais acheté il y a 35 ans) ;-P
14
Ok , merci , bon , je vais essayer de bidouiller " un truc "qui sonne bien ...petit à petit !
15
re bonjour

Qui pourrait me dire comment et où brancher la TS9 sur le JCM 900 POUR AVOIR UNE SATUR PLUS PUISSANTE ET AVEC PLUS DE SUSTAIN ?.....1) sur la boucle d'effet derrière l'ampli ?
2) sur l'entrée guitare en façade de l'ampli ?
3 ) sur l'entrée " footswitch " en façade également ?

Merci
16
Salut,

Et pourquoi tu n'essaies pas pour comparer et juger par toi-même ?

Sinon, en toute logique, branche ta TS9 en façade (même si la logique et le son méritent parfois d'êtres dissociés, ce serait-ce que pour tenter). La prise footswitch, c'est pour commuter canaux / reverb. ;)

[ Dernière édition du message le 30/11/2016 à 08:24:35 ]

17
Oui TC Hotroad , je sais bien que je peux " bidouiller" à ma façon , mais si je pose la question c'est que j'ai peur de griller qqchose dans l'ampli en ne respectant pas la " bonne chaine ".
Si tu avais un JCM 900 + un NOVA SYSTEM + 1 TS9 + 1 GE-7 Comment brancherais-tu tout ça pour avoir une meilleure saturation que l'ampli naturellement ?
18
Tu ne risques rien à tester des pédales en façade ou dans une boule d'effet, c'est fait pour ça.

Une "meilleure saturation que l'ampli naturellement" que tu recherches, aura comme unique critère de validation, TES oreilles. C'est pour cela que je t'écrivais que tu es le mieux placé pour faire des essais et définir ce qui TE plait comme son. ;)

Tu as déjà eu plein de conseils dans plusieurs messages, j'ai l'impression que tu pars dans tous les sens. :volatil: En résumé: ta TS9, tu la branches en direct, en façade. Le reste, ça dépend de ce que tu veux faire.

Citation :
j'y ai rajouté en parallèle la GE-7 pour avoir plus de patate en solo et une meilleure équalisation en clean ...

Tes solos tu les drives avec quoi ? Si c'est la TS9, tu places également l'EQ en façade puisqu'il aura une influence directe sur le son de l'overdrive. Avant / Après, la TS9 ? Là encore, les deux sont possibles, à toi de voir et d'écouter surtout.

La place du Nova dépend aussi de ce que tu lui fais faire. S'il s'agit plutôt de modulations et FX (chorus, delays, reverbs, etc...), il s'en sortira sûrement mieux dans la boucle. Si c'est un usage hybride (cf. saturations + FX et modulations), ça devient un peu plus compliqué. Essaye alors les deux et opte pour le meilleur rendu sonore - ou ... le moins grave... On est parfois amené à faire des compromis, et encore une fois, il n'y a pas de règle absolue qui n'ait été détournée au sujet du placement des pédales.
19
OK Merci TC pour tes explications avisées , comme ça je comprends mieux et je sais au moins que je ne risque pas de griller un composant ou les lampes etc...donc je vais " brancher "tous azimuts et je verrai.....Heu.....j'entendrai bien ce que ça donne .
Merci encore ;)