Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Satur sur un ampli guitare MARSHALL JCM 900

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 953 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Satur sur un ampli guitare MARSHALL JCM 900
Bonjour à tous

Bon , voilà , j'ai une Strato classique et une Luke 1 + un JCM 900 ...c pas mal , mais ...car il y a toujours un " mais " je trouve que la satur n'est pas top-top ...c'est pourquoi je vous demande s'il n'existerait pas une 'tit booster ou autre pédale pour me donner un son plus ...heu.....Saturé !!! ;) .....ou carrémment une autre idée ...
oui , je sais ...changer d'ampli ....ou arrêter la Musique !!! ;););)...Non , j'déconne !

Merci

[ Dernière édition du message le 21/08/2016 à 21:25:21 ]

2
Satu ? Ca tue pas ce genre d'ampli justement.
Plus sérieusement, le 900 est très mou mais ça peut s'arranger avec une Tube Screamer (pédale d'overdrive verte type OD808, TS9), y en a plein. Tu règles le gain de la pédale à 0 ou à peine plus et tu te mets sur le canal saturé de l'ampli, ça va le réveiller.
Le mieux est aussi de mettre une égalisation dans la boucle d'effet pour remplacer celle du Marshall qui n'est que décorative. ;)

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

[ Dernière édition du message le 24/08/2016 à 23:22:58 ]

3
Merci Berzin , je vais essayer j'ai déjà un GE 7 BOSS et une ts je devrais en trouver une pas trop cher !
4
Bonjour à tous

Comment branche-t-on une GE-7 + une TS 808 ou autre pédale du même genre ( Maxon) dans la boucle d'effet du JCM 900 sachant qu'en plus j'ai un NOVA SYSTEM ?
MERCI
5
Salut,

Alors la TS c'est AVANT le préampli qu'il faut la mettre

le GE-7 dans las boucle ... pas torp fait pour ... il vaudrait mieux prendre un MXR ME108 qui fonctionne en 18V et supporte donc sans problème le niveau de sortie du préamp (la GE-7 c'est plutôt le niveau de sortie de guitare).

Après tu peux mettre to EQ après ou avant le nova dans la boucle ça ne change pas grand chose.

Par contre pourquoi as-tu une EQ à part, Le nova fait aussi ce genre de choses, non ?
6
Merci pour tes explications . J'ai mis une GE-7 sur la boucle et ça le fait bien tout de même , j'ai un peu plus de gain et de couleur en égalisation , , maintenant je veux une TS ou une Maxon ( ou autre MXR ;) ) pour avoir plus de satur en solo et le Nova system si bon soit-il ne " boost" pas assez les chorus guitares...enfin je trouve ! ;) Il me manque du sustain et d'overdrive (j'en veux pas pas trop quand même)...mais que la note tienne et soit bien ronde et pleine
quand je fais un p'tit coup de " taping "si tu vois ce que je veux dire .

[ Dernière édition du message le 24/11/2016 à 16:05:16 ]

7
Si ton nova est dans la boucle, tu peux essayer de mettre de la compression. Tu auras plus de sustain, sans doute plus de punch et à coup sur plus de souffle :((( mais ca vaut le coup d'essayer :D:
8
Mais mon Nova est toujours dans la boucle , j'y ai rajouté en parallèle la GE-7 pour avoir plus de patate en solo et une meilleure équalisation en clean ...ce qu'il me manque c'est un bon son de chorus guitare avec un petit sustain sympa et des notes moëlleuses et tranchantes néanmoins !! ;)

[ Dernière édition du message le 24/11/2016 à 19:17:48 ]

9
Hello. Tu peux ajouter entre ta guitare et ton ampli un clean booster comme http://www.stars-music.fr/tc-electronic-spark-mini-booster.html ou encore celui-là https://www.thomann.de/fr/mxr_mc401.htm?glp=1&gclid=COiG2b6DwtACFRASGwodtt8JUg.
Il en existe plusieurs de 40 € à très cher.
Ça permet de gagner de 0 à 20 dB en entrée.
L'avantage, c'est que tu peux t'en servir quel que soit le canal du Marshall que tu vas attaquer. Sur le canal clean ça permet de ganger du volume sans saturation (sauf si tu mets à fond bien sûr), sur le canal saturé, tu gagne d'un coup un gros niveau qui permet de saturer un peu plus le préamp et de gagner en sustain et en volume pour sortir du mix.
Autre avantage, ce type d'effet ne colore pas ton son.
[edit] Je n'avais pas vu que le JCM 900 n'avait qu'un seul canal, étant l'heureux propriétaire d'un JCM 2000 TSL, je pensais que tous les JCM avaient au moins deux canaux.
Ceci dit, le clean booster est valable sur un seul canal[/edit]

[ Dernière édition du message le 24/11/2016 à 19:43:33 ]

10
Merci , ça a l'air bien ...je me renseigne ;)