Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/06/2004 à 12:15:1450 W a lampes 2 x 12 " celestion 30
Voila je commence a me posé des questions, j'envisagais prochainement de m'acheter un ampli 50 W a lampes mais, apparement un 30 W a lampes suffirait largement pour joué dans un groupe. C'est vraiment tro fort un 50 W a lampe ? si on réduit le volume ça n'altere pas le son ? et est-ce qui'il y a la possibilité de branchai 2 guitares sur un ampli pourvu d'une entré ?lol
Il n'y a pas de difference majeur entre le schéma du marshall 100 W et
celui du 50W ! Quand au transfo de sortie les dimensions sont calculées
pour supporter ce type de puissance qui elle est dissipée par l'attenuateur !
Un attenuateur ideal pourrait etre un quatre 12 dans lequel un seul des quatre
Hp aurait conservé sa menbrane !!! pour les autres la bobine vibre sans
deplacer de l'air !
0
wini79
812
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
12Posté le 30/11/2004 à 15:21:09
Citation : on utilise entre l'ampli
et le baffle un attenuateur ( hotplate de thd ) qui possede
un potard à utiliser comme un master volume pour
adapter le volume du son à la situation !
J'ai un weber mini mass mais je suis pas convaincu: pour jouer en chambre ç bouffe trop d'aigu et en repète j'ai pas encore essayé...sans doute parceque le hp vibre pas assez!!
Citation : Un attenuateur ideal pourrait etre un quatre 12 dans lequel un seul des quatre
Hp aurait conservé sa menbrane !!! pour les autres la bobine vibre sans
deplacer de l'air !
Ca par contre c'est une super idée car le seul hp qui fonctionne a suffisament de puissance et il va vibrer suffisament et faut pas oublier que le hp fait le son (enfin contribue), sauf que se promener avec une 4*12 pour un seul hp...
0
fenderdeluxe
179
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
13Posté le 03/12/2004 à 13:46:04
Pour ma part, la hotplate THD est intuitive à l'usage même
s'il faut retoucher un peu les potards grave/aigu (voir courbe de reponse
spécifique des EQ guitare - petit logiciel de simulation à telecharger sur
le site de Duncanamps.com)
0
fenderdeluxe
179
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
14Posté le 02/12/2006 à 23:56:21
Mea Culpa
finalement je trouve que l'usage d'un attenuateur
comme le THD hotplate casse le son !
0
reverba
1332
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
15Posté le 03/12/2006 à 00:05:43
Si tu veux un atténuateur ultime qui ne deforme pas ton son, ya un français qui en fait un terrible !
Il est basé en moselle est tu auras toutes les infos sur http://www.epfm.net en regardant la rubrique "powerbraker".