Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Emplier un ampli guitare sur un ampli basse ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 446 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Emplier un ampli guitare sur un ampli basse ?
Salut à tous je me demandais si on pouvait empiler un ampli guitare sur un ampli basse.

En l'occurence mon ampli basse est assez gros c'est le HK basskick 303 100w, et mon ampli guitare est le kustom the defender 50w à lampes

Voilà je sais qu'on peut pas brancher une basse sur un ampli guitare (ou alors à très faible volume) mais je me demandais si les fréquences basses pouvaient affecter un ampli juste à coté, ou plutôt au-dessus

Merci
2
Je ne vois aucun problème.
3
ça peut juste eventuellement faire chier avec la reverb a ressort de l'ampli guitar...(rumble et proximitée des transfos de l'ampli basse qui peut crée du buzz) en testant tu le saura vite..

autre chose: si, on peut brancher une basse sur un ampli guitar; ça depend du son qu'on cherche quoi...et de la qualitée de l'ampli et des gamelles...

a quoi ça sert un bypass sur un effet sinon a rien!
https://soundcloud.com/anti-bypass

[ Dernière édition du message le 17/10/2016 à 12:00:38 ]

4
Je craindrais les effets mécaniques des vibrations communiquées à l'ampli guitare (desserrage des vis et autre écrous notamment, filaments des lampes, etc.)

Parti de rien, revenu de tout

5
Citation de oldfellow :
Je craindrais les effets mécaniques des vibrations communiquées à l'ampli guitare (desserrage des vis et autre écrous notamment, filaments des lampes, etc.)


Beaucoup moins que dans le transport qui occasionne des chocs violent.

Évidement ne pas se servir du tout de l'ampli préviendra tous les problèmes....
6
Citation :
Beaucoup moins que dans le transport qui occasionne des chocs violent.

Pas sûr, l'ampli est froid (ou devrait l'être) lorsqu'il subit les chocs "violents" pendant le transport et rien de tel qu'une bonne vibration continue pour mettre à mal n'importe quel assemblage vissé....

Parti de rien, revenu de tout

7
Je fais ça depuis des années sans problème. Si tu veux être tranquille tu peux placer un morceau de mousse (genre mousse acoustique) bien dense entre les deux amplis.
8
Ok merci de vos réponses et conseils, de toutes façons mon ampli basse m'a laché donc ---> garage ;)
9
Citation de oldfellow :
Citation :
Beaucoup moins que dans le transport qui occasionne des chocs violent.

Pas sûr, l'ampli est froid (ou devrait l'être) lorsqu'il subit les chocs "violents" pendant le transport et rien de tel qu'une bonne vibration continue pour mettre à mal n'importe quel assemblage vissé....


Si c'était le cas les têtes des amplis de basse auraient toutes des problèmes.
10
Citation de Léo :
Ok merci de vos réponses et conseils, de toutes façons mon ampli basse m'a laché donc ---> garage ;)


Je croyais que le sujet était un ampli de guitare !