Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème pédale distorsion + fender blues junior

• 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 229 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Problème pédale distorsion + fender blues junior
Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un fender blues junior lacquered tweed.
Le son clean est vraiment chaud et précis : aucun souci.

J'ai ensuite essayé de brancher une pédale de distorsion dessus mais elle sonne TRRRRèèèsss mal (aucune basse son type nid d'abeille). Ok il s'agit d'une boss DS1 qui n'est surement pas la meilleure disto du monde mais sur mon ancien ampli elle sonnait comme une disto normale. J'ai vraiment l'impression de jouer sur un mini transistor bas de gamme lorsque je couple cette pédale avec le blues junior :(((
Le fender blues junior est pourtant réputé pour bien accepter les pédales de distorsion je ne comprends pas :???:

J'ai vu d'autres commentaires avec ce même problème et avec des pédales de distorsion de bien meilleure qualité mais sans jamais trouver véritablement la réponse.

Une piste : Il est possible que cela vienne des HP qu'il parait sont de moins bonne qualité sur les nouveaux modèles

Quelqu'un pourrait-il me sauver la vie et me dire s'il sait d'où ça vient ? :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon j'ai testé une bonne petite pédale d'OD sur mon blues jr : la Zeta de chez SolidGoldFx. Le résultat est que la combinaison des deux est juste une turie !!! :bravo:
En bref je pense que le blues jr accentue les (bonnes) sonorités d'une pédale de qualité et de même accentue les (mauvaises) sonorité d'une pédale de mauvaise qualité.
12
tu nous rassures, Le blues junior a souvent été plébiscité , mais avec quelques points à améliorer lorsqu'on le pousse à son "maxi".
Mais quand même, on le critique sur une "échelle positive de 80 à 90%" et rarement, jugée négativement à moins de 30..ou..40% . Cependant il est utile de rappeler qu'il est orienté US que l'on qualifiera, pour faire simple, de " peti' bassman".
Après il faut savoir ce que l'on en attend, car il couvre des "Clean" qui très vite nous dirigent sur ce que doivent être les vraies inflexions "Crunchy" sur attaques sévères au pic' (et permettez...je rappelle, orienté US). Trop souvent on confond les "Crunch" aux "OV", car si pour des "OV" ça le fait sur ses réglages, "ouais"... pour les autres bien soutenues, une bonne peti' pédale doit normalement les couvrir plus qu' honorablement.

[ Dernière édition du message le 31/12/2020 à 10:19:36 ]

13
De mon côté j'ai résolu le problème en baissant le gain à l'entrée de la DS1, en jouant sur le volume guitare et compresseur.
On arrive à créer quand même quelque chose de chouette avec un blues junior et une DS1.