Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/02/2017 à 17:12:19Aide choix ampli - blues/rock - petites salles
Hello tout le monde !
Voilà j'aurai besoin de vos conseils, expérience et aide pour le choix d'un ampli.
Je joue principalement du blues/rock, et j'aimerai un ampli qui puisse tenir la route pour jouer en live dans des bars ou petites salles en groupe (sans être repiqué donc).
Voici une petite sélection (Oui j'aime les amplis typés british ahah)
- Le Vox VT40X (ampli hybride avec une lampe de pré-amp)
- Le Vox AV30 (ampli hybride avec deux lampes de pré-amp)
- Le Orange Crush 35 RT (transistor)
- Une tête Orange Micro Dark (hybride avec deux lampes) + 1x12 Harley Benton (60watt - Celestion Vintage)
- Boogera V22 Infinium (entièrement à lampes) Que vaut cette marque?
Est-ce que les lampes des amplis (ou tête) hybrides apportent réellement un plus au son ?
Si vous avez d'autres amplis à proposer, dans à peu près la même gamme de prix, qui pourraient me correspondre, n'hésitez pas !
Le Hot Rod sonne très brouillon. Le mieux est de lui coller une overdrive sur le son clair.
Sinon un petit Laney ?
1
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
sade
3222
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
12Posté le 22/02/2017 à 12:31:07
Les "petits" Laney ont des pbs de transfo récurent qd on les utilise de manière un peu intensive...
0
Anonyme
26
13Posté le 22/02/2017 à 15:29:52
Ah justement j'avais remarqué le Laney Cub 12R , qui sonnait bien sur quelques samples ou reviews que j'ai pu écouter, mais s'il y a ce problème récurrent, bon ça rebute un peu ! ^^
Sinon, suite à ce que m'a dit La Truite sur la marque Jet City, j'ai écouté quelques samples et suis tombé sur un comparatif intéressant entre le modèle V22 Infinium de Boogera et le JCA2112RC de Jet City:
Dans mon coin, pour le moment par vraiment d'offres de Fender Blues Junior ou de Vox AC10 ou 15 ...
J'avais aussi vu le Vox AC4 Blue et le Vox AC4C1-12 Classic, j'adore leur son !! Mais bon 4watts voilà quoi...
0
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
14Posté le 22/02/2017 à 15:38:06
x
Hors sujet :
Pour ta gouverne watt n'est pas égal à décibels produits Je connais des petits 5w qui décrochent le papier peint
Je confirme... je partirais l'esprit tranquille en répète et concert dans un club/bar avec un Laney Lionheart 5 watts (class A et sacrée dynamique), et pas avec le cub12 de 12 watts (plus puissant mais qui crunche plus vite, pas suffisant si on veut un son clair à côté d'un batteur)
0
Anonyme
26
16Posté le 23/02/2017 à 13:34:19
Citation de -Livingroom- :
x
Hors sujet :
Pour ta gouverne watt n'est pas égal à décibels produits Je connais des petits 5w qui décrochent le papier peint
Ahah c'est bon à savoir ça !
Sinon Yun_Clive, malheureusement le Lionheart 5 de Laney est un peu au dessus de mon budget
0
yun_clive
509
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
17Posté le 23/02/2017 à 15:39:18
Il se trouve à 450 € d'occaze... Tu as dans les 400 de budget, ça colle presque. Sinon le Bugera V22 sera très bien ! Et le duo de fame jta-05 encore mieux !
0
[ Dernière édition du message le 23/02/2017 à 15:40:00 ]