Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ajouter plus de gaiiiiiiiiiiin (jusqu'à 11)

• 19 réponses
  • 8 participants
  • 1 073 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ajouter plus de gaiiiiiiiiiiin (jusqu'à 11)
Hello hello !

Etant un grand fan de Slash j'ai lu que l'ampli qu'il avait utilisé sur Appetite For Destruction avait été modifié. A savoir, le circuit de tremolo (qui est géré par une lampe) avait été bypassé et cette lampe utilisée pour le drive (donc deux lampes au total) pour ajouter plus de gain.

Donc la question, sur mon ampli on a pour les lampes :
V1 : canal clean/crunch
V2 : canal lead
V3 : reverb
V4 : phase pour l'étage d'amplification
Plus deux EL34 pour la partie Amplification

Si je déconnecte les deux fiches RCA sur le boitier de reverb et que je les connecte directement entre elles est-ce que j'ajouterais plus de gain au fur et à mesure que je pousse le bouton de reverb d'après vous ?

Ca pourrait etre sympa, ou faire cramer l'ampli..

Ha oui, et je vais retuber avec des TAD RT001 (si certains d'entre vous ont des retours sur ces lampes vous êtes les bienvenus).

En vous souhaitant la bonne soirée !
Afficher le sujet de la discussion
11
Latole est du même avis que jimbass;

"Comme si on connaissait tes posts par cœur ..."

Il y a de tout est son contraire sur les forums.

L'identification des lampe est complètement inutile pour ce que tu cherches a faire. À moins que tu veuilles l'abîmer ou t'électrocuter.
Si tu veux un ampli comme celui de Slash, achète un ampli ...comme celui de Slash.

Une pédale fera exactement ou presque ce que tu désires dépendant de la qualité de cette dernière.

[ Dernière édition du message le 29/04/2017 à 22:29:39 ]

12
Citation de 1erA :
Donc si vous arrivez à lire ces diagrammes (car moi pas..), quelqu'un peux me dire quel est le rôle de chaque lampe ?

Pour la culture :
V1A : étage de gain du canal clean
V1B, V2 : 3 étages de gain du canal lead
V3 : étage de gain commun et suiveur (qui attaque les EQ, c'est la marque de fabrique de Marshall)
V4 : déphaseur

Mais avant de faire chauffer le fer à souder pour faire des modifs, apprends à lire les schémas toi-même, et à comprendre comment fonctionne un ampli à lampes.
Un bon point de départ : http://www.valvewizard.co.uk/
13
Cet ampli ne se modifie pas sauf peut-être par un pro et encore il lui faudra beaucoup de temps dont des coûts élevés si l'ampli se modifie
14
Citation de latole :
Cet ampli ne se modifie pas

A priori tout circuit est modifiable. Il faudrait l'étudier de plus près pour voir si le jeu en vaut la chandelle.
15
C'est du circuit imprimé pas du point to point. Et ça prend quelqu'un qui s'y connaît sous peine de tout briser et donc ce serait forcément très cher donc pas rentable.
Aussi bien acheter le "bon" ampli en revendant celui-la.
Modification ; pas simplement remplacer une résistance par une autre mais pour avoir l'effet que cherche 1erA...
16
sinon, il existe une solution super simple, il suffit de corriger la sérigraphie sur ton potard de gain , tu remplace le zéro par un 1 et bingo, ton gain monte jusqu’à 11!!!! comme celui de slash :bravo:
17
Merci bien pour vos réponses !!

Le gain que j'obtiens avec l'ampli me satisfait tout à fait, c'était plus histoire de tenter des choses et savoir si c'était possible (certains diront pour le fun).
18
y'a pas le modele signature spinal tap qui monte jusque à 11?

220px-Spinal_Tap_-_Up_to_Eleven.jpg

et meme au delà

5754a6e948f724526f7d1153d31fde6d.jpg
19
Salut,

Mon expérience: j'avais un Mesa Express 5:25 avec une lampe pour la reverb.
Après un voyage mouvementé de l'ampli, la reverb ne fonctionnait plus, c'était le tank de reverb qui était HS.
Mais lorsque je tournai le bouton de reverb, ça ajoutait de la compression au son! Je me suis dit que le signal passait bien dans le tank HS mais que la lampe de reverb travaillait quand même. J'ai presque regretté d'avoir réparé le tank vu l'option sonore que ça apportait, donc il y a peut-être moyen de faire quelque chose avec les fiches RCA...
20
Citation :
Le gain que j'obtiens avec l'ampli me satisfait tout à fait

Le mieux est souvent l'ennemie du bien....