Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli pour remplacer un Fender Supersonic / Princeton ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 444 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel ampli pour remplacer un Fender Supersonic / Princeton ?
Bonjour à tous !
J'ai actuellement un Fender Supersonic 22 qui me convient plutôt, mais j'aimerais un ampli beaucoup plus dédié au clean. Peut-être plus léger, et en combo, pour avoir le son du HP partout où je vais.

J'ai testé le Fender Princeton 65 reissue que j'ai beaucoup apprécié, j'étais prêt à le prendre, mais finalement la reserve de clean m'a semblé légère et insuffisante pour les répétitions :((

Le deluxe reverb 68 est très bien, mais trop proche du supersonic et trop lourd !
Enfin, j'avais l'idée d'un Vox AC15 handwired, mais après m'être rendu compte qu'il n'était même pas made in UK, son prix m'a refroidi :bravo:

Des idées d'ampli, alternatives, 1200€ max avec un excellent clean ? Je me fiche d'un deuxième canal, j'ai mon pedalboard pour ça :) Un spring est un plus mais pas obligatoire.

Merci les zikos !
2
Koch studiotone... 15 watts, je crois, et un son clair qui tue!
3
Je prends toutes les idées que je note dans un coin de ma tête :bravo:
4
D'autres propositions ?
5
Un bon vieux twin reverb, au moins c'est puissant et t'as une réserve en clean qui est large! En gros si ton souci c'est d'avoir peur de ne pas avoir assez de marge avant saturation, prends des amplis puissants...

Sinon côté transistors regarde du côté du jazz chorus, dans le genre c'est un must!
6
Le twin pèse un âne mort...j'ai un pro reverb qui fait déjà 35 kgs. Le Studiotone, je l'utilise depuis un bon bout de temps. Je confirme l 'excellence de cet ampli. Léger (15 kgs), suffisamment puissant (20 watts). Cela fait un certain temps que mes amplis de 50 watts ne sont pas sortis.
7
Effectivement le super reverb est un peu gros :bravo: Je testerai vos propositions à l'occasion !