Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bon Ampli 200/300 euro?

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 5 766 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Bon Ampli 200/300 euro?
Bonjour tout le monde :)
Je sais que cette question à été posée mille fois, cependant à chaque fois la personne en question n'avais pas les mêmes besoins que les miens, ou le sujet datais de trop longtemps pour être encore d'actualité..

Depuis que j'ai commencé la guitare, mon Marshall MG15DFX me suivais partout, il faisait le travail, et étant débutant je ne voyais pas trop quoi lui reprocher..

Je trouve maintenant le besoin de m'acheter un meilleur ampli..
J'aimerais savoir quel ampli guitare vous pouviez me conseiller pour 200/300 Euro (neuf ou occasions).
Je joue principalement du Rock/Folk, un peu de Jazz (Donc je ne veux pas vraiment une ampli orientée Métal).
J'enregistrerais aussi mes compositions avec cet ampli, j'ai cru lire qu'un ampli à lampe était mieux niveau sonorité qu'un transistor, j'avais beaucoup de problème pour enregistrer des parties en crunch, overdrive ou disto avec l'ancien ampli..
J'avais entendu qu'en ampli a lampe pas trop cher, Blackstar avais plusieurs bon modèle, seulement je n'ai pas beaucoup de conaissances dans ce milieu la, j'aimerais avoir vos conseils si vous voulez bien m'aider et si vous avez le temps bien sûr ^^


Merci beaucoup,
Bonne soirée.
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de gwayivan :
Je ne sais pas ce que tu joues mais réfléchis bien à ton besoin en canaux tout de même... avec 1 canal, tu peux ajouter des pédales, mais si tu as besoin d'un son clair et d'un son crunch/disto de qualité, et que tu prends un ampli à lampe, il faut partir sur 2 canaux pour pouvoir profiter des lampes en clair et en crunch/disto.

Cela dit, ça ajoute au tarif. On peut faire de belles choses avec un ampli monocanal réglé sur crunch et une pédale de boost.
12
salut la "foule:mdr:",