Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bon Ampli 200/300 euro?

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 5 766 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Bon Ampli 200/300 euro?
Bonjour tout le monde :)
Je sais que cette question à été posée mille fois, cependant à chaque fois la personne en question n'avais pas les mêmes besoins que les miens, ou le sujet datais de trop longtemps pour être encore d'actualité..

Depuis que j'ai commencé la guitare, mon Marshall MG15DFX me suivais partout, il faisait le travail, et étant débutant je ne voyais pas trop quoi lui reprocher..

Je trouve maintenant le besoin de m'acheter un meilleur ampli..
J'aimerais savoir quel ampli guitare vous pouviez me conseiller pour 200/300 Euro (neuf ou occasions).
Je joue principalement du Rock/Folk, un peu de Jazz (Donc je ne veux pas vraiment une ampli orientée Métal).
J'enregistrerais aussi mes compositions avec cet ampli, j'ai cru lire qu'un ampli à lampe était mieux niveau sonorité qu'un transistor, j'avais beaucoup de problème pour enregistrer des parties en crunch, overdrive ou disto avec l'ancien ampli..
J'avais entendu qu'en ampli a lampe pas trop cher, Blackstar avais plusieurs bon modèle, seulement je n'ai pas beaucoup de conaissances dans ce milieu la, j'aimerais avoir vos conseils si vous voulez bien m'aider et si vous avez le temps bien sûr ^^


Merci beaucoup,
Bonne soirée.
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de gwayivan :
Je ne sais pas ce que tu joues mais réfléchis bien à ton besoin en canaux tout de même... avec 1 canal, tu peux ajouter des pédales, mais si tu as besoin d'un son clair et d'un son crunch/disto de qualité, et que tu prends un ampli à lampe, il faut partir sur 2 canaux pour pouvoir profiter des lampes en clair et en crunch/disto.

Cela dit, ça ajoute au tarif. On peut faire de belles choses avec un ampli monocanal réglé sur crunch et une pédale de boost.
12
salut la "foule:mdr:",

-Oui, cette question revient souvent et je me suis permis de regarder ton profil pour constater que tu avais 19 ans. Donc nous sommes nombreux à être passé par ce "stade", ignorants, parfois insolents pour certains, mais tout en sachant aussi que l'avenir est devant nous et que l'expérience ne s'acquiert qu' au fil du temps.
- C'est pourquoi, les propositions déjà évoquées sont relativement sages.
- En fait avec 2 à 300 E' pour du lampe c'est trop juste et se méfier, voir déconseiller l'attractivité des "Bugera" .
................
-Donc d'accord, retenons plutôt chez les transistorisés: -"l'Orange Crush/35", au quel j'ajoute le ou les excellents combo "Blackstar" à modélisations de la "série ID/TVP". Mais plutôt en 30 W' voir 60 avec deux HP pour ce dernier. Doublé d'une utilisation à bas volume supérieur aux "Lampes" acquit dans cette tranche de prix , soit pour un usage "domestiqué" en appartement y compris ceux en H/L/M.
............................
-Bien que du coté lampes, le petit VOX AC/4TV n'est pas mal et en occas' il y a de bonnes affaires... mais pour corser un 4 Watts avec un cabinet d'appoint (un ensemble peu commode pour se déplacer), ça fait également son prix et très vite, le besoin de pédales d'appoint ne feront que "casser" un budget trop juste.

......Alors, vite !!!................."Un Blackstar/ID/TVP"!!!.

[ Dernière édition du message le 23/11/2017 à 14:03:57 ]

13
Je n'ai jamais essayé mais il y a aussi les solutions hybrides (preampli à lampes mais ampli à transistor) comme les vox av30, vt40x et vt100x. Promis, je n'ai pas d'action chez vox...
14
Je rejoins Salinas55 sur la série ID/TVP de Blackstar , ils sont d'une grande polyvalence grâce au potentiomètre ISF qui modifie le timbre du son !
Tu nous expliques aussi que tu n'es pas satisfait de la qualité d'enregistrement de tes sons crunch, overdrivre et disto ; en quoi n'est tu pas satisfait ?