Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Perte de son sur studio 22+

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 185 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Perte de son sur studio 22+
Bonjour
J'ai un Mésa Boogie studio 22 qui a une trentaine d'année.
J'ai fait une révision complète il y a 2/3 ans, et toutes les soudures ont été refaites et lampes changées.
J'ai régulièrement des pertes de son complète, brutale, puis le son revient au bout d'un moment.
Je ne pense que ce soit les lampes car la coupure est franche.
Quand je passe l'ampli en stand-by et que je le rallume , le son revient.
Enfin , j'ai une voie qui ne rencontre pas ce problème.

Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

Merci de votre aide
2
Ce peut être des contacts contrôlés par optique, Mesa Boogie les nomment LDR sur le schématique et il y en a plusieurs.
Une soudure n'est pas exclue non plus.

Si un des canaux fonctionne toujours bien ( ce que tu appelles une voie ? ) ce ne sont pas les lampes.
Assure-toi que c'est bien le cas ,qu'un canal est toujours parfait, autrement ça change complètement le diagnostic

Tu devras voir un technicien
3
Merci pour la piste ..
Effectivement je joue peu sur le 2eme canal , et je n'ai pas eu le problème quand j'ai essayé, mais ça mérite que je fasse plus de test.
Mais je ne pense pas que ce soit les lampes ou les soudures qui sont récentes
4
Citation de Vince4rab :
Mais je ne pense pas que ce soit les lampes...


C'est piste n'est pas du tout à écarter, et ce, même si les lampes sont neuves ou récentes.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

5
Ce serait très surprenant que ce soit les lampes, les mêmes lampes sont utilisées pour les 2 canaux et le problème surviendrait sur un seul canal quoique des tests supplémentaires sont nécessaire.

Si ça le fait sur les deux canaux , et si c'est une lampe, ce serait le filament qui cesserait de fonctionner. Ça se vérifie en regardant les lampes. Une serait éteinte à sa base comparé aux autres.

Un seul canal ou les deux ?
La réponse fera la différence