Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Amplification guitare

Vox ac10 puissance suffisante en groupe ?

• 26 réponses
  • 5 participants
  • 1 879 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Vox ac10 puissance suffisante en groupe ?
Salut à tous,
bon je sais que sais que c'est le genre de question vraiment pas facile et subjective, mais quelques retours d'expérience m'aideraient déjà ! J'envisage l'achat d'un vox ac10, l'ampli parfait pour moi (gabarit, son, look, prix...). J'ai juste une crainte : qu'il soit un poil juste pour les répets et concerts petite salle... En clair, je joue dans un groupe avec sax, basse et un batteur assez énergique. On joue du jazz rock un peu dans l'esprit John Zorn / Naked city donc alternance de plans très softs et d'autres beaucoup plus lourds, ainsi que pas mal de passages funky (un beau bordel quoi). Je compte bien me servir de cet ampli en répète et pour des petites salles sans sono (une fois repiqué, plus vraiment de souci...), avec deuvant lui une belle série de pédales analogiques (wah, satu, delay etc...).
Une question en deux parties :
- Est-ce qu'il y en a parmi vous qui utilisent cet ampli (ou des équivalents dans les 10 watts) dans des configs identiques ?
- Si à l'usage, ça s'avère un peu juste, y-a-il des moyens de gagner quelques decibels (changement HP, voire lampes) ?

Merci !!!!!
Afficher le sujet de la discussion
26
Citation de La :
Je joue en groupe sans problème avec un AC10 et un batteur qui cogne et je dépasse rarement midi au master. Le truc essentiel avec ce type d'ampli c'est de ne pas le laisser posé au sol, il faut le surélever, disons à hauteur de bassin ou poitrine.
ah cool et t’arrives à sortir des sons clairs (meme un peu crunchy bien sur) ou c’est gain au taquet ?
27
Mon gain est à 10h donc plutôt clean sale. Note que sur cet ampli, le master n'a aucune incidence sur le gain général. Si tu règles le gain pour un clean et pousses le master à fond, il n'y aura pas une once de gain en plus, tu seras juste plus fort.