Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vox ac10 puissance suffisante en groupe ?

  • 26 réponses
  • 5 participants
  • 1 604 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Vox ac10 puissance suffisante en groupe ?
Salut à tous,
bon je sais que sais que c'est le genre de question vraiment pas facile et subjective, mais quelques retours d'expérience m'aideraient déjà ! J'envisage l'achat d'un vox ac10, l'ampli parfait pour moi (gabarit, son, look, prix...). J'ai juste une crainte : qu'il soit un poil juste pour les répets et concerts petite salle... En clair, je joue dans un groupe avec sax, basse et un batteur assez énergique. On joue du jazz rock un peu dans l'esprit John Zorn / Naked city donc alternance de plans très softs et d'autres beaucoup plus lourds, ainsi que pas mal de passages funky (un beau bordel quoi). Je compte bien me servir de cet ampli en répète et pour des petites salles sans sono (une fois repiqué, plus vraiment de souci...), avec deuvant lui une belle série de pédales analogiques (wah, satu, delay etc...).
Une question en deux parties :
- Est-ce qu'il y en a parmi vous qui utilisent cet ampli (ou des équivalents dans les 10 watts) dans des configs identiques ?
- Si à l'usage, ça s'avère un peu juste, y-a-il des moyens de gagner quelques decibels (changement HP, voire lampes) ?

Merci !!!!!
2
10 watts tu écris ? ; non pas avec un batteur et encore moins s'il est énergique, le problème de tous (?) les débutants hélas

Un 20 watts serait mieux et un minimum si tu veux un son clean ( de l'ampli) à volume "élevé"
3
Salut.Je joue dans un groupe de metal et l'un des gratteux utilise parfois un ac4tv raccordé sur un 4x12. Pour les repets, c'est suffisant. Donc je dirais que 10 watts devraient suffire mais qu'il faudrait peut-ėtre un baffle supplementaire.

[ Dernière édition du message le 25/02/2018 à 13:18:23 ]

4
Par ailleur, l'autre gratteux utikise un blackstar en 5 watt sur un 2x12. C'est suffisant aussi.
5
.

[ Dernière édition du message le 25/02/2018 à 13:28:24 ]

6
Citation de gwayivan :
Par ailleur, l'autre gratteux utikise un blackstar en 5 watt sur un 2x12. C'est suffisant aussi.


Bravo, Je comprend que vous réussissez a contrôler votre son ( et votre batteur ? ) ce qui est une marque de professionnalisme.
7
Il est vrai que le batteur a une frappe relativement light et il utilise des attenuateurs pour ses cymbales.
8
Citation de gwayivan :
Il est vrai que le batteur a une frappe relativement light et il utilise des attenuateurs pour ses cymbales.


Un batteur qui sait jouer, qui joue pour la musique et non pas pour lui-même
9
Bon, cool c’est rassurant déjà, merci. Jusqu’ici je jouais sur un Peavey Classic 30, j’ai jamais dépassé le 1,5 sur le volume...
Au passage, c’est vrai qu’un batteur qui maitrise sa puissance, c’est la classe. Pour avoir vu quelques concerts de death et black métal, les batteurs sont d’une precision hallucinante sur la frappe...
10
Citation de latole :
10 watts tu écris ? ; non pas avec un batteur et encore moins s'il est énergique, le problème de tous (?) les débutants hélas

Un 20 watts serait mieux et un minimum si tu veux un son clean ( de l'ampli) à volume "élevé"

Ah pardon j’avais pas vu ton message... non le batteur n’est pas débutant, il maîtrise bien le son, mais avec la fatigue au bout d’un moment il a tendance à monter en volume. Il va falloir que je trouve une solution pour l'essayer en repet, je vois pas autre chose...

Et en changeant leHP, on peut booster le son ?