Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix ampli de guitare

  • 46 réponses
  • 7 participants
  • 1 601 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Choix ampli de guitare
Voila j'avais avant un THR10 qui me permettait de bosser chez moi, j'avais rien a lui reprocher mais un malheureux accident a mit fin a notre relation.

Je dois racheter un ampli, probablement d'occaz et et pour un budget de 500€ max, mais je ne sais pas vers quoi me tourner. J'ai besoin d'un ampli de bureau pour jouer chez moi mais j'ai également besoin d'un ampli un peu plus sérieux, mais si je prend un lampe pour bosser chez moi mes voisins vont pas apprécier.
Je n'ai pas trop de connaissances dans le domaine de l'amplification, je suis pas si je doit chercher deux amplis, ou un polyvalent, ou si il y d'autres solutions.
Niveau style de jeu j'ai une préférence pour les son chauds, je suis pas très métal.
2
Je te cites;
" si je prend un lampe pour bosser chez moi mes voisins vont pas apprécier."
__________________________________
C'est la puissance qui compte, que ce soit à lampe ou à semiconducteurs.
Par contre au même nombre de watts un ampli a lampes peut( pas toujours ) jouer plus fort. Le potentiomètre de volume a alors son utilité.....:bravo:

Pourquoi n'achètes-tu pas un TH10 si tu en étais satisfait ?
3
Auras-tu besoin de faire de répet ou concert avec ton nouvel ampli ?
4
Un ampli plus sérieux ? Pour jouer en groupe ? Es-tu ouvert à l'occasion ?

 

5
Citation de Berzin :
Un ampli plus sérieux ? Pour jouer en groupe ? Es-tu ouvert à l'occasion ?


"..Je dois racheter un ampli, probablement d'occaz et et pour un budget de 500€ max...."
6
Son chaud, du Fender tel que le Princeton Chorus ( semi-conducteur) en occaz. Ça été mon premier ampli et je l'ai toujours plus une dizaine d'autres...à lampe.
Ou Blues junior à lampes ; Sur le Bon Coin

amplification-guitare-2352913.png


amplification-guitare-2352917.png

[ Dernière édition du message le 11/09/2018 à 16:11:07 ]

7
Dans ce budget, les VOX AC15 (c1 ou cc1) sont vraiment bien. Le master te permettra de jouer chez toi à volume raisonnable. Pour les prestations en groupe, la puissance est laaaargement suffisante.
On en trouve à moins de 400€ d' occasion.
8
Citation de spit :
Dans ce budget, les VOX AC15 (c1 ou cc1) sont vraiment bien. Le master te permettra de jouer chez toi à volume raisonnable. Pour les prestations en groupe, la puissance est laaaargement suffisante.
On en trouve à moins de 400€ d' occasion.


Bon choix pour la maison et en groupe a condition que le batteur sache se contrôler et que le son clean a "haut" volume ne soit pas nécessaire
9
Fender neuf ; Tout Lampes

amplification-guitare-2352938.png

[ Dernière édition du message le 11/09/2018 à 16:36:11 ]

10
Fender neuf a semi-conducteurs;


Ce 100 watts a de très bons commentaires pour la maison / chambre ou en groupe
https://www.thomann.de/fr/fender_champion_100.htm

amplification-guitare-2352940.png




amplification-guitare-2352941.png

[ Dernière édition du message le 11/09/2018 à 16:39:39 ]